Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco et NetApp annoncent leur solution FCoE pour les data centers virtualisés avec VMware

août 2010 par Marc Jacob

Dans le cadre de leur collaboration, Cisco, NetApp et VMware annoncent la première solution certifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE) de bout en bout pour les environnements virtuels VMware. Cette solution conjointe prend en charge FCoE de bout en bout et permet ainsi de réduire le nombre de dispositifs et de câbles requis, mais aussi de promouvoir l’automatisation, la virtualisation et la consolidation du data center. Les commutateurs de data center Cisco et les solutions de stockage NetApp® FCoE sont désormais validés par VMware pour la prise en charge de leurs environnements virtualisés. Il s’agit d’une étape significative dans la progression du protocole FCoE pour aider les clients à atteindre une efficacité optimale dans leurs data centers dynamiques et de poursuivre leur évolution vers le cloud computing.

Cisco, NetApp® et VMware® sont actuellement les seuls fournisseurs de solutions en réseau, stockage et virtualisation à combiner l’automatisation, la virtualisation et la consolidation du data center au sein d’une solution FCoE commune certifiée de bout en bout, qui intègre à la fois les initiateurs FCoE (tels que les adaptateurs réseau convergents) et les cibles de stockage FCoE. VMware a validé les commutateurs de la gamme Cisco Nexus® 5000 ainsi que le protocole FCoE de support de stockage unifié NetApp FAS dans les environnements virtualisés exécutant VMware vSphere™. La solution a satisfait aux critères de test du programme de certification VMware Hardware pour une utilisation avec les logiciels VMware, et elle apparaît à présent sur la liste du guide de compatibilité VMware Hardware, avec un support offert par les trois sociétés.

Points forts :

Fibre Channel over Ethernet pour environnements virtuels

· Économies grâce à FCoE : Représentant la prochaine étape dans le stockage et le réseau Fibre Channel, FCoE est un protocole clé qui permet d’offrir une structure de data center unifiée et peut générer des économies considérables en réduisant le nombre d’adaptateurs, de câbles et de dispositifs d’infrastructure réseau requis dans un data center dynamique.

· Efficacité accrue grâce à FCoE : FCoE aide également les clients à atteindre une meilleure efficacité en réduisant les coûts liés à l’espace, au refroidissement et à l’alimentation, tout en offrant une utilisation plus performante des réseaux des data centers.

· FCoE pour environnement virtualisés : Cette validation des environnements virtualisés FCoE illustre combien le protocole 10 Gigabit (Gb) Ethernet est devenu la base d’une infrastructure de data center unifiée. Grâce à la prise en charge des protocoles FCoE, NAS et iSCSI sur un réseau unique 10 Gb Ethernet sans perte, cette solution de bout en bout pour environnements virtualisés aide les clients à consolider leur infrastructure de data center. Elle leur permet également de générer des économies sur les coûts d’investissement et d’exploitation, en offrant une gestion plus efficace et en développant les performances et la souplesse de l’infrastructure.

Collaboration Cisco, NetApp et VMware

Collaboration étendue : En janvier, Cisco, NetApp et VMware ont annoncé l’extension de leur collaboration de longue date afin d’aider leurs clients à faire évoluer leurs data centers virtualisés pour les rendre plus efficaces, dynamiques et sécurisés.

Architectures et solutions conçues conjointement : Les sociétés continuent à innover afin de fournir des solutions optimales et testées conjointement sur le marché. Elles ont déjà commercialisé plusieurs architectures ainsi que des solutions de bout en bout pour FCoE, et des solutions de mobilité d’applications longue distance et de colocation sécurisée. Aujourd’hui, plus de 70 partenaires revendeurs, intégrateurs systèmes et fournisseurs de services, et plus de 30 organisations ont adopté l’architecture de colocation sécurisée en vue de développer un data center virtualisé complet permettant de rationaliser les opérations et améliorer la résilience de leur activité.

Ecosystème de partenaires pour la configuration des architectures : Pour répondre aux besoins des entreprises qui évoluent de plus en plus vers le data center dynamique, les trois sociétés continuent de collaborer avec leurs partenaires fournisseurs de solutions, leurs intégrateurs systèmes et leurs fournisseurs de services afin de guider leurs clients vers le data center dynamique virtualisé et le cloud computing.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants