Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cinq prix décernés à l’occasion de DOCUMATION 2013 Co-organisés par : FedISA & Reed Expositions

mars 2013 par Marc Jacob

Pour la 5ème année consécutive, DOCUMATION organise en partenariat avec FedISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage) un concours dans le champ de la dématérialisation !

 ? Ces Awards sont destinés à récompenser des produits (logiciel ou matériel), services ou procédures relatifs au domaine de la gestion du document dans tout son cycle de vie, dans les environnements privé et public, en France et à l’étranger. Par dématérialisation, on parle ici de son sens le plus large, c’est à dire la mise en place de procédures dématérialisées en remplacement de dispositifs traditionnels "papier".

Au-delà de la dématérialisation en tant que telle, les E-DOCS AWARDS s’adresseront également à tous les sous-ensembles indispensables à cette dématérialisation comme l’archivage électronique, la signature électronique et autre.

 ? Le concours s’adresse aux entreprises ayant mis en place une solution présentant un aspect novateur, original, inédit, apportant également des gains significatifs et mesurables en termes financiers et autres (visibilité, efficacité, compétitivité).

Elle devait avoir été mise en place dans un environnement de production depuis suffisamment longtemps pour pouvoir en mesurer la réalité des gains et autres avantages attendus.

 ? Le Jury est composé de spécialistes du domaine de la dématérialisation dans les environnements tant publics que privés, accompagnés par la presse et autres organismes spécialisés du domaine ou représentatifs du monde de l’entreprise.

La présidence est assurée par Jean-Marc Rietsch, Président de FedISA.

Voici les lauréats des E-DOCS AWARDS 2013 :

LE 1ER PRIX REVIENT A OSTENDI pour sa solution OSIDOC

OSTENDI, acteur majeur de l’éditique dans la composition de documents en mode interactif et de formulaires dynamiques on line, équipe les 5 000 postes de travail des 370 agences du CREDIT MUTUEL ARKEA avec sa solution OSIDOC pour le traitement du courrier égrené structuré.

2EME PRIX : WIKIPIXEL

WIKIPIXEL, une jeune entreprise innovante orléanaise, édite et propose un logiciel collaboratif de gestion de fichiers multimédias (photos, vidéos, sons…) en mode SaaS (Software as a Service).

3EME PRIX EX AEQUO : WACOM ET ESKER

WACOM, pour sa tablette numérique de signature avec écran LCD, DTU-1031. Cette tablette signature avec écran LCD est une solution idéale pour les professionnels en quête d ?un écran compact à l ?affichage suffisant pour pouvoir lire et compléter des documents pleine page avant de les signer de manière numérique.

ESKER, pour sa solution de dématérialisation des processus documentaires Esker on Demand, utilisée par Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis à domicile, pour la dématérialisation de ses factures et relances clients ainsi que de ses factures fournisseurs en environnement SAP.

PRIX SPECIAL DU JURY : OFFICIENCE

OFFICIENCE, société franco-vietnamienne qui associe développement technologique et développement durable, et s’est notamment engagée dans la reforestation du Vietnam, pour sa filiale CRUNCH, une plate-forme de dématérialisation de documents en mode Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants