Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Vérité, Ingénieur Avant-Vente et Laurent Delattre, Trend Micro : Threat Management Service pour une surveillance en continu des SI

octobre 2009 par Marc Jacob

Lors des Assises de la Sécurité à Monaco, Trend Micro a annoncé en exclusivité le lancement de Threat Management Service une nouvelle offre de services de sécurité qui intègre deux nouveaux produits : Threat Discovery Appliance (TDA) et Trend Micro Threat Mitigator (TMTM). Christophe Verité, Ingénieur Avant-Vente et Laurent Delattre, Directeur des Ventes Grands Comptes Europe du Sud chez Trend Micro présentent leur nouvelle offre.

Christophe Vérité

GS Mag : Vous lancez Threat Management Service, pouvez-vous nous présenter cette nouvelle solution ?

Christophe Vérité : Threat Management Service est un service qui est composé de deux produits : Threat Discovery Appliance (TDA) et Trend MicroThreat Mitigator (TMTM).

TDA permet de faire de l’audit de vulnérabilités qui peut circuler sur le réseau LAN. Ce produit se positionne sur le switch principal ou sur l’interface du firewall pour analyser le trafic de l’entreprise. Il fait de l’analyse de fichier, de l’analyse comportemental et protocolaire. Il est capable d’analyser plus de 80 protocoles parmi lesquels : SMTP, HTTP et HTTPS, IRC, la messagerie et la messagerie instantanée… Il s’appuie sur notre technologie Smart Protection Network permettant de détecter les attaques connues et inconnues.
Il enrichit un portail web hébergé chez Trend Micro permettant au client d’obtenir des rapports sur l’activité malicieuse existante sur leurs réseaux.
Il donne des informations sur les fuites de données sortant de l’entreprise.

Le TMTM fournit une technologie de restauration sans signature, permettant de réparer les systèmes infectés par des attaques connues et inconnues.
Lors de son déploiement, le TMTM enregistre l’image du poste de travail et récupère les mises à jour en temps réel.
En cas d’une attaque détecté par notre TDA, une information est envoyée par le TDA vers notre console TMTM. 
Notre TMTM utilise une technologie de restauration automatique et d’analyse, couplée à des services de planification proactive de la sécurité fourni par un expert Trend Micro dédié.

GS Mag : Quand sera disponible cette solution ?

Christophe Vérité : Threat Management Service est disponible dès aujourd’hui. Nous avons quelques clients qui l’utilisent actuellement en phase de test.

Laurent Delattre

GS Mag : Quelle est la cible de ce produit ?

Laurent Delattre : Il est principalement destiné aux clients finaux. Notre objectif avec cette nouvelle solution est triple. Nous souhaitons apporter une véritable valeur ajoutée à nos clients et l’expertise de Trend Micro en cas de crise virale car notre outil permet d’isoler les postes clients donc de gagner du temps tant sur le traitement de la crise que sur le nettoyage. Nous avons un client avec 10.000 postes qui a pu remédier à une attaque en 3 jours au lieu de trois semaines.

Dans un cadre d’utilisation normal de notre produit TDA permet une surveillance continue et de faire donc de la prévention.

Enfin, il nous permet de démontrer, s’il le fallait encore, l’efficacité de Smart Protection Network, notre méthode de traitement de la menace connue ou inconnue en temps réel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants