Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Pouillet, PDG, Exosec : POM, pour une supervision…sans pépin !

juin 2012 par Marc Jacob

Pour sa deuxième participation au Salon Solutions Linux, Exosec présente la nouvelle version de POM sa plateforme ouverte de supervision. Comme l’aime le dire Christophe Pouillet, PDG d’Exosec POM est conçu pour une supervision…sans pépin !

GS Mag : Pourquoi êtes-vous revenus sur le salon Solutions Linux cette année ?

Christophe Pouillet : Nous avons fait évoluer notre plateforme ouverte de monitoring « POM by Exosec ». Nous avons donc souhaité la présenter sur le salon pour montrer qu’elle existe, qu’elle a évolué... et avoir des retours clients sur la perception de notre solution afin de la faire encore progresser à l’avenir. En effet, c’est grâce au retour terrain que nous pouvons améliorer notre gamme de produits.

GS Mag : Quelles sont les caractéristiques de POM ?

Christophe Pouillet : A la base, POM est une solution autonome de monitoring qui peut être déployée avec ou sans accompagnement. Ainsi, les clients peuvent l’utiliser de manière autonome dans le cadre de leur déploiement.

Par contre, pour les clients qui souhaitent être accompagnés, nous proposons une appliance en mode locatif. Il est aussi possible de l’utiliser en version SaaS donc via notre console pour assurer la supervision.

Enfin, nous avons l’offre POM Serenity pour faire de la supervision et du maintien en condition opérationnelle. C’est donc un service manager de MCO. Nous nous engageons par exemple à faire du service en 24/7 avec des engagements forts à partir de H+1 ou H+2.

GS Mag : Quels sont vos projets pour cette fin d’année ?

Christophe Pouillet : Nous allons sortir en septembre une nouvelle version de POM qui proposera un Dashboard avec des Widgets. Cette solution permettra aux exploitants de personnaliser leurs tableaux de Bord. Nous allons sortir en fin d’année une version pour Android et plus tard pour l’iPhone et iPad.
En termes de développement de notre activité, nous sommes en phase de croissance normale.

GS Mag : Quel est votre message à mos lecteurs ?

Christophe Pouillet : N’oubliez pas que le monitoring du SI devrait être un projet sur le chemin critique de l’amélioration de la qualité de service. Pour être efficace une application métier doit pouvoir reposer sur une infrastructure de qualité sous entendue fiable, performante, sécurité et scalable, en une phrase donc : Utilisez POM pour une supervision… sans pépin !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants