Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Pouillet, Exceliance : Le load balancing et la haute disponibilité à la portée de tous

juin 2010 par Marc Jacob

Exceliance vient de signer un contrat de distribution avec Config. La config Partners est pour Christophe Pouillet son dirigeant l’occasion de faire connaître aux partenaires de Config sa solution de load balancing et de haute disponibilité Aloha 3.6. Grâce à une stratégie commerciale agressive, il met le load balancing et la haute disponibilité à la portée de tous.

GS Mag : Pourquoi venir à cette édition de la Config Partners ?

Christophe Pouillet : Nous avons signé il y a quelques mois un partenariat de distribution avec Config dans cette logique nous avons donc choisi de venir à cet événement. Il est important pour nous de faire connaître des intégrateurs Config notre solution de répartition de charge Aloha dont la version 3.6 vient de sortir début avril 2010.

GS Mag : Que présentez-vous sur cette édition ?

Christophe Pouillet : Nous présentons Aloha 3.6 notre solution de répartition de charge et de haute disponibilité des applications Web et TCP. C’est une solution très orientée sur le traitement de la couche applicative avec laquelle il est possible d’optimiser le fonctionnement des serveurs Web. Ainsi, Aloha 2.K propose un cluster (2 load balancer dans un seul rack 1U) avec une très basse consommation électrique. Ainsi, dans une baie de 42 U, il est possible de mettre 84 load balancer avec une consommation de moins de 600W.

GS Mag : Quels sont les pays couverts par Config qui semblent les plus matures par rapport à votre offre ?

Christophe Pouillet :Nous avons signé un accord global avec Config. Il couvre donc la France, la Suisse, le Maghreb et l’Afrique francophone. Il me semble que les clients de cette zone soient intéressés par ce type de solution, même si l’on pourrait penser que l’Afrique soit un peu en retard dans notre domaine. Cependant, comme nos offres s’adressent aussi à de petites structures grâce à un prix très agressif, nous estimons que les entreprises africaines peuvent y trouver un intérêt.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Christophe Pouillet : La répartition de charge et la haute disponibilité ne sont pas réservées qu’aux entreprises car les PME aussi ont besoin de ce type de solution. Exceliance ne se positionne pas sur la course à l’enrichissement des produits par de nouvelles fonctionnalités souvent pas ou peu utilisées. Au contraire, nous préférons 100% des besoins des clients plutôt que de proposé des produits sur-dimensionnés et donc forcément onéreux.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants