Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Guyard, Bee Ware : « Soyez confiants sur les applications Web »

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

L’année 2008 fut prolifique pour la société Bee Ware. Trois axes d’innovation ont vu le jour, venant ainsi étoffer la gamme de solutions de l’éditeur, qui s’adressent dorénavant aux PME/PMI comme aux grands comptes. Rencontre avec Christophe Guyard, CEO de Bee Ware, à l’occasion de la 8ème édition des Assises de la Sécurité.

Global Security Mag : Quels sont les principales avancées de Bee Ware que vous présentez aux Assises ?

Christophe Guyard : Les Assises 2008 sont pour nous très riches puisque nous présentons trois axes d’innovation majeurs :

La version 5 d’i-Sentry qui se présente sous le schéma SaaS, à travers une console de management. Nous exploitons à travers cette même console l’ensemble des produits BeeWare. Nous offrons ainsi dans le domaine de la protection des sites Web la globalité et l’homogénéité d’exploitation. La version 5 génère une souplesse d’exploitation et de fonctionnement ; elle va donc pouvoir s’adapter aussi bien aux grands comptes qu’aux PME/PMI. Nous élargissons donc notre offre à une population qui jusqu’à présent était grands comptes. Le développement de la version 5 a permis de développer une certaine richesse dans notre gamme.

Nous présentons également Trusted Application. Il s’agit d’un label qui agrège les différentes règles de l’art d’une application Web de confiance. Nous axons principalement la communication de ce label sur les sites marchands, de manière à leur permettre de communiquer sur la qualité et la sécurité de leurs sites Web.

Enfin, i-Trust, notre produit de gestion des authentifications Web, s’enrichit d’un connecteur pour CA SiteMinder. Cette nouvelle solution permet à CA SiteMinder d’authentifier de façon unique et centralisée les utilisateurs sur des applications dépourvues d’agent. L’une des principales problématiques de l’exploitant est donc de disposer, de déployer et de mettre à jour les agents correspondant à son parc réseau et applicatif. Il devient donc tributaire de la disponibilité de ses agents et doit gérer les différents problèmes de compatibilité et d’évolution. Le connecteur CA SiteMinder pour i-Trust permet de s’affranchir de ses tâches en se substituant aux agents déployés sur les serveurs applicatifs.

GS Mag : Quelles sont les entreprises concernées par ce label ?

Christophe Guyard : Nous avons lancé notre campagne en mars 2008. Tous nos clients sont déjà labellisés. Notre démarche va principalement s’adresser aux sites Web, marchands ainsi qu’aux sites hébergés. On dénombre environ 15.000 sites marchands en France.

GS Mag : Quelles sont les différentes caractéristiques à respecter pour être labellisé ?

Christophe Guyard : Différentes briques fonctionnelles sont étudier avec le client : audit, périmètre de sécurité, filtrage, authentification, performance… Il s’agit donc d’une définition de la politique de sécurité. De par cet état des lieux, nous suggérons au client de respecter tel mode de fonctionnement. Le label est permanent à partir du moment où le client respecte cette politique de sécurité. Nous avons pour objectif de compter plusieurs milliers de sites labellisés d’ici 2009.

GS Mag : Le marché français est-il plus mature aujourd’hui en terme de sécurité ?

Christophe Guyard : Nous arrivons actuellement à un stade de compréhension et de dynamisme. Il y a deux ans, l’intérêt était moindre pour la sécurité. Mais près de la moitié des entreprises ont aujourd’hui changé de point de vue car certaines d’entre elles ont été victimes d’attaques, ce qui a changé leur vision sur la nécessité de mettre en place une politique de sécurité.

GS Mag : Quel est votre ressenti sur cette 8è édition des Assises ?

Christophe Guyard : Nous sommes présents aux Assises pour la troisième fois, cette année, il y a beaucoup plus de monde sur le stand. L’affluence est plus importante et les Assises de la Sécurité sont basées sur un concept qualitatif contrairement à certains événements. Les personnes qui y viennent sont dans un registre qualitatif et technique. C’est d’ailleurs pourquoi nous y serons présents l’année prochaine.

GS Mag : Quel message clé souhaitez-vous faire passer aux entreprises ?

Christophe Guyard : A l’heure actuelle, la Webisation des applications est inéluctable. Nous devions être capables d’élargir nos solutions et de leur offrir une réponse à ces nouvelles problématiques. Soyez confiants sur les applications Web. Pour ce faire, nous vous proposons Trusted Application.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants