Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe-Alexandre Paillard est nommé Directeur des affaires juridiques, internationales et de l’expertise à la CNIL

janvier 2011 par Marc Jacob

Christophe-Alexandre Paillard est nommé Directeur des affaires juridiques, internationales et de l’expertise. Né en 1967, il est ancien élève de l’ENA (promotion Copernic), diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris (section service public), titulaire d’un DESS de gestion de l’emploi de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et d’une maîtrise d’histoire russe de Paris IV Sorbonne. Il est également lauréat du concours général (histoire). Enseignant d’économie à l’Institut d’Etudes politiques de Paris et à l’ENA, il est chercheur associé de l’Université Bernardo O’Higgins de Santiago du Chili. Il est l’auteur d’ouvrages et d’articles spécialisés sur les questions économiques de défense et les matières premières.

Avant de rejoindre la CNIL, il était conseiller technique pour les affaires concernant la justice, l’intérieur, l’énergie, l’environnement, l’espace, les télécommunications et les transports au cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes. Il avait été précédemment conseiller pour les affaires budgétaires du ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire. Il contribue comme expert aux travaux du Conseil économique de la Défense.

Il fut auparavant chef du bureau « affaires étrangères, immigration et aide publique au développement » à la direction du budget (2008/2009) ; responsable des questions économiques et industrielles à la Direction des affaires internationales et stratégiques (AIS) du Secrétariat Général de la Défense nationale - SGDN (2007/2008) ; chef du bureau « prospective technologique et industrielle » au sein de la sous-direction « technologies et armements » de la Délégation aux affaires stratégiques (DAS) du ministère de la défense (2002/2007).

Il remplace à ce poste Sophie Vulliet-Tavernier qui prend la tête de la Direction des études, de l’innovation et de la prospective.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants