Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christian Maillard, Synerway : Config va nous ouvrir des opportunités sur ces marchés cibles

juin 2010 par Marc Jacob

Avec déjà 7.000 appliances de sauvegardes de données déployées dans le monde, Synerway est un acteur français qui, comme dit la maxime, « gagne à être connue ». Christian Maillard, PDG Synerway participe pour la première fois à la Config Partners, pour lui s’est l’occasion de rencontrer en une seule fois tous les collaborateurs de Config et ces principaux intégrateurs.

GS Mag : Pourquoi avez-vous fait le choix de venir à la Config Partners ?

Christian Maillard : En fait, nous venons de signer un partenariat de distribution avec Config grâce à à son représentant en Suisse Gaël Landin que je connaissais car il avait vendu près d’une trentaine d’appliances Synerway dans sa précédente entreprise. C’est ainsi qu’il m’a présent Zouhir El Kamel le dirigeant de Config et que j’ai signé ce contrat de distribution sur l’ensemble des pays couvert par Config.

Venir à la Config Partners, c’est pour moi l’occasion de rencontrer à la fois tous les collaborateurs de Config et aussi ses principaux intégrateurs dans l’ensemble des pays qu’il adresse. C’est donc beaucoup de temps de gagner et en plus d’une ambiance très sympathique et conviviale.

GS Mag : Que présentez-vous sur cette édition ?

Christian Maillard : Nous avons présenté notre solution de traitement des données pour faire de la sauvegarde. Nous avons donc montré les appliances Synerway qui vont jusqu’à des capacités de 32 terras. Suite à notre conférence, j’ai eu de nombreux intégrateurs qui se sont montrés très intéressés par nos solutions. Après seulement trois mois de partenariat avec Config, il me semble qu’il y a déjà un portefeuille de projets important autour de notre offre.

GS Mag : Quels sont les pays couverts par Config qui semblent les plus matures par rapport à votre offre ?

Christian Maillard : Au départ j’avais souhaité que Config, nous distribue uniquement en Suisse. Toutefois, j’ai rapidement été convaincu par Zouhir El Kamel que des opportunités de business importantes pouvaient venir des autres pays qu’il adresse en particulier au Maghreb et en Afrique où nous avons déjà quelques clients. Par expérience je sais que ce sont des marchés assez compliqués avec des cycles de décision parfois long. Pour ce qui concerne la France, c’était aussi une opportunité pour nous de recruter de nouveaux intégrateurs.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Christian Maillard : Vous ne connaissez peut-être pas encore Synerway, mais si vous avez un projet de protection des données, nous avons sans doute une réponse. Nous avons déjà plus de 7.000 appliances déployées dans le monde, alors pourquoi de pas venir en discuter avec nous ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants