Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point met à jour ses boîtiers UTM-1 Edge

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Check Point Software Technologies Ltd. met à jour le firmware de ses boîtiers UTM-1 Edge, afin de renforcer la protection des sites distants et de proposer un plus grand choix d’options de connectivité.

Pare-feu, accès distant, nouveau dispositif de sécurité de la messagerie, filtrage Web, contrôle d’accès réseau (NAC)… les boîtiers UTM-1 Edge de Check Point intègrent une gamme de solutions afin d’offrir in fine un système de sécurité tout-en-un, dont la gestion peut être centralisée. Les nouveaux modèles UTM-1 Edge Total Security sont fournis avec un abonnement d’un an aux services de mise à jour du dispositif de prévention des intrusions SmartDefense®, de l’antivirus de passerelle, du système de sécurité de la messagerie et du filtrage Web.

Parmi les nouvelles fonctionnalités des boîtiers UTM-1 Edge, on peut notamment citer :

 Un nouveau dispositif de sécurisation de la messagerie avec un anti-spam « inline ».

 La méthode d’authentification EAP (Extended Authentication Protocol) autorise le contrôle d’accès WPA Enterprise et 802.1x sans qu’il soit nécessaire de recourir à des serveurs externes d’authentification de type RADIUS.

 Connectivité accrue pour les systèmes existants.

 Nouveaux dispositifs de protection SmartDefense pour les équipements SCADA : sécurité des connexions Modbus/TCP, analyse de contenu, mise en conformité Modbus/TCP, seuil limite de demandes pour un ensemble de fonctions, de terminaux et de registres spécifiques.

 Optimisation des fonctionnalités d’administration et de suivi avec : un nouveau moniteur d’interface réseau ; un meilleur éditeur des règles de sécurité pare-feu, Web et NAT, des règles antivirus et anti-spam ; un nouveau moniteur de statuts pour obtenir des données ciblées sur les terminaux et suivre le niveau d’utilisation des ressources ; ainsi qu’un témoin de connexions optimisé.

Ces nouvelles fonctionnalités sont fournies sous forme d’un nouveau firmware de l’environnement d’exploitation Embedded NGX, lequel intègre la technologie de sécurité phare de Check Point aux logiciels optimisés pour les plates-formes embarquées. La nouvelle mise à jour firmware est également proposée pour les boîtiers Safe@Office de Check Point, des dispositifs de sécurité intégrée répondant aux besoins spécifiques des petites entreprises.

Les clients peuvent choisir entre les boîtiers Check Point UTM-1 Edge et UTM-1 Edge Industrial. Les boîtiers UTM-1 Edge se déclinent dans des versions avec et sans fil. Il est également possible d’y intégrer un modem ADSL haut débit. Les boîtiers UTM-1 Edge Industrial sont, quant à eux, conçus pour protéger les environnements Industrial ainsi que les équipements de contrôle de surveillance et d’acquisition des données (SCADA).

Tarif et disponibilité :

Le nouveau firmware Embedded NGX 8.0 pour les boîtiers UTM-1 Edge et Safe@Office de Check Point est d’ores et déjà disponible à la vente. Les clients de Check Point peuvent le télécharger, sous réserve de validité du contrat d’assistance sous Check Point User Center. L’achat des boîtiers UTM-1 Edge et Safe@Office peut être effectué auprès du réseau mondial de revendeurs de Check Point.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants