Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point lance ThreatCloud

novembre 2012 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. présente les nouveaux services de sécurité de ThreatCloud. Cette offre contient un service d’accompagnement des entreprises dans la protection de leurs réseaux informatiques contre les cyber-menaces les plus complexes, et la mise à disposition de ressources spécialisées 24 heures/24, 7 jours/7 pour répondre à toute attaque. Ces nouveaux services analysent les événements directement sur la passerelle du client. Ils sont alimentés par l’infrastructure révolutionnaire de Check Point dans le domaine de la sécurité : ThreatCloud, le plus grand réseau collaboratif au monde de lutte contre la cybercriminalité et de mise à disposition de données en temps réel sur les menaces à partir d’un réseau mondial de détecteurs de menaces.

Les services de sécurité de ThreatCloud s’appuient sur une veille collaborative mondiale et proposent aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités réunies dans ThreatCloud Managed Security Service et ThreatCloud Incident Response. ThreatCloud Managed Security Service analyse en permanence le niveau d’exposition des réseaux informatiques et des passerelles des clients aux risques liés à la sécurité. En fonction des informations recueillies, elle envoie des alertes décisionnelles faciles à comprendre. Ce service permet également d’optimiser la sécurité en recommandant et en affinant les politiques de prévention des menaces des entreprises. ThreatCloud Incident Response propose une assistance spécialisée pour aider les entreprises à faire face, en temps réel, aux incidents majeurs liés à la sécurité, et à pouvoir reprendre leurs activités rapidement.

Les réseaux informatiques sont surchargés. En cause : l’explosion des volumes de données, du nombre d’applications installées et de terminaux mobiles connectés à Internet. En outre, les attaques sont de plus en plus sophistiquées et continuent de représenter des menaces pour les infrastructures informatiques des entreprises. Les services informatiques sont mis à rude épreuve dans cet environnement en constante évolution. Dans ce contexte, les services de sécurité de ThreatCloud peuvent être des compléments essentiels pour accompagner ces équipes en apportant les ressources qu’elles n’ont pas, en renforçant leur expertise en matière de sécurité et en les aidant à faire face aux exigences en matière de conformité. Leader de confiance, Check Point possède une vision globale du domaine de la sécurité Internet. Cette position lui permet de fournir à ses clients les informations et l’expertise nécessaires pour optimiser leurs opérations de sécurité, et de proposer les solutions les plus proactives afin de répondre aux cybermenaces sophistiquées.

Les services de ThreatCloud de Check Point permettent d’identifier les menaces les plus importantes et d’alerter les entreprises afin qu’elles prennent les mesures nécessaires pour éviter toute propagation des infections sur leurs réseaux.

Les services de sécurité informatique de ThreatCloud comprennent deux volets :

Check Point ThreatCloud Managed Security Service stoppe les attaques grâce à sa technologie primée et l’analyse d’experts. Il fournit aux clients une analyse de leurs programmes et réseaux, de la visibilité et une assistance en matière de mise en conformité. Il analyse les fichiers journaux de l’activité des réseaux et passerelles et transforme le flux massif d’événements liés à la sécurité en alertes décisionnelles faciles à gérer. Les spécialistes de Check Point contrôlent et mettent en lumière les attaques furtives avant qu’elles ne se propagent au système. Ce service ajuste également la compatibilité avec les blades logicielles de Check Point dédiées à la prévention des menaces : IPS (prévention d’intrusions), Anti-Bot (antibot) et Antivirus.

Check Point ThreatCloud Incident Response propose une assistance spécialisée pour répondre aux incidents majeurs liés à la sécurité informatique. Des spécialistes de la sécurité informatique agréés par Check Point sont à la disposition des entreprises clientes pour préconiser des analyses, des mesures correctives, et mettre en œuvre les bonnes pratiques de sécurité. Ce service permet d’accélérer la vitesse de récupération après un incident, les activités de l’entreprise peuvent ainsi reprendre rapidement. Des astreintes spécialisées sont mises en place : elles visent à protéger le réseau lorsque des attaques sont prévisibles ou lorsqu’elles ont déjà eu lieu et qu’elles ont été découvertes. Ce service atténue les menaces liées aux futurs événements en apportant des conseils à l’issue d’une attaque.

 Prix et disponibilité

Le prix des services de sécurité ThreatCloud de Check Point varie en fonction de la taille et du périmètre du déploiement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants