Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point collabore avec VMware pour sécuriser les clouds privés

mars 2014 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. a annoncé sa collaboration avec VMware pour automatiser et simplifier le provisionnement et le déploiement de la sécurité réseau des clouds privés. Check Point rendra ses solutions de protection interopérables avec l’infrastructure VMware.

Les datacenters évoluant rapidement sur la voie de la virtualisation, il est important pour la sécurité de suivre le même rythme. La virtualisation a considérablement augmenté la vitesse de déploiement des applications, et offre des avantages supplémentaires d’agilité et de mobilité pour répondre aux besoins changeants des entreprises. La sécurité réseau des environnements virtualisés doit s’adapter à cette vitesse et à cette agilité, notamment par l’automatisation de l’administration et du provisionnement de la sécurité, et la prise en charge des politiques et des processus opérationnels de sécurité existants.

Check Point Virtual Edition (VE) est une solution de sécurité unique qui propose des protections complètes et permet le déploiement rapide de services de sécurité dans des environnements virtualisés. L’alignement de la protection de Check Point avec VMware vSphere® 5.5 fournit aux entreprises une solution de sécurité entièrement automatisée pour les environnements virtualisés de VMware. Les machines virtuelles sont protégées par l’ensemble des protections de sécurité multicouches de Check Point sans modifier la topologie du réseau. L’interopérabilité des solutions Check Point et VMware vCloud® Suite simplifiera et automatisera la protection des applications virtuelles.

Disponible au 1er trimestre 2014, la nouvelle version de Check Point VE, un composant de la stratégie de protection du cloud et de la virtualisation de Check Point, augmentera l’interopérabilité avec les solutions VMware.

Fonctionnalités de Check Point VE :

· Interopérabilité avec VMware vSphere 5.1 et 5.5, vCenter Server™, vCloud Suite et la virtualisation réseau VMware NSX™

· Administration centralisée de la sécurité pour toutes les passerelles de sécurité physiques et virtuelles de Check Point

· Inspection du trafic entre les machines virtuelles sans modification de la topologie du réseau

· Déploiement et provisionnement automatisés des passerelles Check Point VE

· Protection automatique des nouvelles machines virtuelles

· Utilisation des objets VMware dans les règles de sécurité de Check Point

· Protection constante des machines virtuelles, même en cas de changement d’adresse IP

· Migration des machines virtuelles sans conséquence sur la connectivité des applications


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants