Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point EndPoint Security est lancé

février 2008 par Marc Jacob

Check Point Endpoint Security™ est un agent de sécurité pour le poste de travail qui combine un pare-feu, un antivirus et un antispyware à des fonctionnalités de contrôle d’accès réseau, de contrôle de programmes, de sécurisation des données et d’accès à distance. La nouvelle solution protège les PC et les ordinateurs portables contre toutes les menaces comme les logiciels malveillants, les pertes et les vols de données, tout en permettant aux utilisateurs d’accéder à distance au réseau de l’entreprise. Check Point Endpoint Security se déploie et s’administre facilement depuis une console d’administration unique qui peut être prise en charge par un seul administrateur.

Check Point Endpoint Security réunit les technologies suivantes :
- Un pare-feu
- une protection contre les logiciels malveillants reposant sur le logiciel ZoneAlarm®
- une sécurisation des données reposant sur la technologie PointSec®, déployée actuellement sur plus de 14 millions de PC et en bonne position dans le Magic Quadrant de la protection des données mobiles du Gartner en 2007
- le meilleur VPN du marché pour l’accès à distance, utilisé sur plus de 150 millions de postes.

Ces fonctionnalités, combinées à la technologie d’administration de Check Point, représentent la nouvelle génération des solutions de sécurité du poste de travail que seul Check Point propose sur le marché.

Check Point Endpoint Security apporte non seulement aux entreprises une protection, mais réduit également la complexité ainsi que les coûts de déploiement, d’administration et d’audit. Grâce au service SmartDefense™ Program Advisor intégré à Check Point Endpoint Security, les administrateurs peuvent déterminer efficacement quels programmes sont autorisés à fonctionner sur les PC des entreprises, via une base de données dynamique référençant plusieurs centaines de milliers de bons et mauvais programmes, pour automatiser les décisions et stopper les programmes malveillants.

Les fonctionnalités de Check Point Endpoint Security comprennent :
• Pare-feu/Contrôle d’accès réseau/Contrôle des programmes – Protection des postes par restriction du trafic entrant et sortant pour garantir qu’ils soient sécurisés avant qu’ils n’accèdent au réseau, et application des règles de sécurité précisant les programmes autorisés à fonctionner sur ces postes.
• Antivirus/antispywares – Détection et suppression des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants, grâce à une combinaison d’analyses sur signatures, d’analyses heuristiques et d’analyses des comportements, ainsi que des mises à jour toutes les heures via le service SmartDefense.
• Sécurisation des données – Protection des données sur les PC, les ordinateurs portables et les supports amovibles via une combinaison efficace de fonctionnalités de chiffrement des disques, de contrôle d’accès, de gestion des ports et de chiffrement des supports amovibles.
• Accès à distance – Sécurité des accès à distance par chiffrement et authentification des données transmises durant les sessions de communication entre les postes et les réseaux d’entreprise.

- Prix et disponibilité
Check Point Endpoint Security Secure Access Edition est disponible dès à présent et peut être acquis auprès d’un revendeur Check Point. De nouvelles éditions seront disponibles durant le second trimestre 2008.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants