Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ChapsVision annonce l’acquisition d’ACIC

juillet 2023 par Marc Jacob

Le groupe ChapsVision, spécialiste français du traitement de la data souveraine fait l’acquisition de l’expert belge de l’intelligence artificielle appliquée au traitement vidéo. Cette transaction stratégique marque une nouvelle étape dans la croissance continue du groupe ChapsVision et renforce la capacité d’Argonos, sa plateforme de traitement massif des données hétérogènes.

Depuis ses débuts en 2003, ACIC démontre une expertise robuste en matière de traitement du signal vidéo. ACIC est un spin-off issu d’un centre de recherche (MULTITEL) et de laboratoires universitaires (UCLouvain, UMons) avec lesquels elle continue de s’impliquer dans des projets innovants. Leurs équipes maîtrisent les technologies d’analyse intelligente des caméras et du traitement vidéo. ACIC répond ainsi au besoin d’automatisation de la vidéosurveillance, devenue indispensable aussi bien pour les sites sensibles, les infrastructures critiques que pour la vidéosurveillance urbaine. Elle offre ainsi toute une gamme logicielle éprouvée pour la vidéosurveillance intelligente qui permet de sécuriser les sites, détecter des intrusions, des maraudages ou encore de compter des véhicules. ACIC se distingue des solutions d’analyse d’images classiques par des fonctionnalités plus poussées et qui incorporent notamment des technologies d’Intelligence Artificielle (Deep Neural Networks).

ChapsVision confirme son ambition de devenir le leader européen dans le traitement de masse des données hétérogènes intégrant le traitement intelligent de la vidéosurveillance.
Cette acquisition permet de combiner les connaissances approfondies d’ACIC en matière de traitement de l’image aux capacités technologiques du groupe ChapsVision. Cette intégration préfigure l’évolution à venir du secteur où le traitement vidéo intégré aux plateformes d’analyse de la donnée offre une valeur ajoutée pour la sécurisation de grands événements à venir. Elle permet également d’adresser aussi bien les entreprises à fort besoin de sécurisation (OIV – Opérateurs d’Importance Vitale) que des administrations publiques (Sécurité, Défense) sensibles aux enjeux de souveraineté, à la surveillance de leurs sites, et à la protection de leurs salariés et citoyens.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants