Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Chainalysis - Les revenus du Darknet ont diminué de 50 % après l’effondrement d’Hydra

février 2023 par Chainalysis

Chainalysis publie la section liée aux hacks de son Crypto Crime Report 2023 qui analyse notamment les conséquences de l’effondrement d’Hydra sur les marchés du darknet et observe les activités des utilisateurs malveillants d’Hydra.

En 2022, les revenus des marchés du darknet et des autres marchés frauduleux ont diminué par rapport à l’année précédente. Le revenu total des marchés du darknet ayant atteint 1,3 milliard de dollars, contre 2,6 milliards de dollars en 2021.

Quatre des cinq marchés du darknet les plus rentables en 2022 étaient des marchés dits "traditionnels" axés sur la drogue, tandis qu’un seul était dédié à la fraude.

La fermeture d’Hydra a entraîné une baisse des revenus des marchés du darknet, le revenu quotidien moyen de l’ensemble des marchés passant de 4,2 millions de dollars juste avant sa fermeture à 447 000 dollars immédiatement après.

Avant que les forces de l’ordre ne le ferment, Hydra Marketplace était le plus grand marché du darknet, captant 93,3 % de toute la valeur économique reçue, soit 357,4 millions de dollars. Ce marché basé en Russie permettait notamment la vente de drogues et offrait aux cybercriminels des services de blanchiment d’argent.

À la suite de l’effondrement d’Hydra, plusieurs marchés ont vu leurs revenus augmenter, mais trois d’entre eux se sont accaparés les premières places : Blacksprut, OMG !OMG ! Market et Mega Darknet Market.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants