Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cas client Herotel : Juniper Networks et NEC soutiennent le déploiement de son projet "segment routing"

juin 2021 par Marc Jacob

Juniper Networks et NEC Corporation annoncent avoir collaboré avec Herotel, premier réseau commercial et plus grand fournisseur de services sans fil et fixes d’Afrique du Sud, pour le déploiement du « segment routing » dans le cadre d’une importante initiative de mise à niveau de son réseau.

Herotel était en recherche de simplification et d’optimisation d’un réseau en parti issu d’une croissance externe et d’acquisition de réseaux d’acteurs locaux.
Ce besoin, déjà très fort, a été exacerbé au cours de l’année écoulée par une demande considérablement accrue en connectivité et en bande passante aussi fiables que sécurisées, à la faveur des périodes de travail à domicile et de confinements prolongées.

Herotel a choisi de construire son nouveau réseau IP sur la base des principes du segment routing, en complément des techniques traditionnelles de MultiProtocol Label Switching (MPLS).

Le segment routing simplifie l’ingénierie du trafic en déterminant à l’avance le chemin que les paquets de données empruntent sur le réseau. Cette architecture de type control-plane permet d’impliquer moins d’éléments du réseau, évitant ainsi une lenteur dans la réponse à des changements soudains du réseau. Il prend également en charge la QoS (Qualité de Service), en affectant des chemins de service réseau préférentiels à des applications et des utilisateurs finaux spécifiques


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants