Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Caroline Kohn et Guy Rinat, Sentrigo : Nous recherchons des partenaires pour le marché français

août 2009 par Marc Jacob

Depuis sa création fin 2006, Sentrigo, spécialiste de la sécurisation des bases de données, a connu une nette croissance non seulement en Israël mais dans de très nombreux pays comme la France ou la Chine. Elle compte 150 clients qui sont principalement des grands comptes mais aussi de grosses PME. Il est vrai que la sécurisation des bases de données est devenue un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Lors de notre voyage d’étude dans la perspective des Rencontres Economiques & Technologiques organisées par la CCFI (16 novembre à Paris), nous avons rencontré Caroline Kohn, Sales Manager et Guy Rinat, VP R&D de Sentrigo qui font le point sur la stratégie de développement de leur entreprise. Ils souhaitent pour cette fin d’année renforcer leur réseau de partenaire pour mieux adresser le marché français.

GS Mag : Comment a évolué depuis notre dernière rencontre avec Dan Sarel en novembre 2008 ?

Caroline Kohn et Guy Rinat : Aujourd’hui, Sentrigo compte 35 collaborateurs et est présente en Israël et en Californie. Nous avons choisi de travailler avec un réseau de partenaires plutôt que de vendre en direct. Cette stratégie nous a permis d’obtenir la confiance de 150 clients dans le monde. Nous adressons l’ensemble des activités économiques de la banque, les Télécoms, la santé… aux administrations. Notre clientèle est principalement composée de grands comptes, mais nous comptons aussi de grosses PME qui ont un besoin vital de protéger leurs bases de données. Ainsi, depuis 2008 à ce jour, notre chiffre d’affaires a continué de croître de façon significative, et cela malgré la crise. Nous avons des clients aux Etats-Unis, en Europe principalement en France et en Asie en particulier en Chine.

GS Mag : Au niveau technique, avez-vous apporté des innovations cette année ?

Caroline Kohn et Guy Rinat :Bien sûr. Tout d’abord « Hedgehog Enterprise » notre produit de sécurisation des bases de données supporte plus de plate-formes. Nous avons aussi amélioré notre produit en intégrant deux nouvelles technologies :

 « Identifier » qui permet de différencier les domaines applicatifs en fonctions des utilisateurs. Cette innovation offre la possibilité de tracer les actions sur les bases de données et de vérifier que les procédures n’ont pas été violées.

 Repscan qui a été mis au point par Alexander Kornbrust, qui siège à notre Board et est un expert reconnu mondialement, permet de scanner et trouver les vulnérabilités contenues dans les bases de données. Repscan détecter les vulnérabilités sur les bases elles même mais aussi de façon granulaire en vérifiant que les mots de passe des utilisateurs soient suffisamment forts pour ne pas être piraté facilement.

Nous avons aussi renforcé notre équipe de sécurité en interne qui vérifie et analyse les vulnérabilités contenues dans les bases de données. Ainsi, nous travaillons en collaboration avec tous les éditeurs du domaine comme Oracle…

GS Mag : Quelle est votre stratégie pour le marché français ?

Caroline Kohn et Guy Rinat : : Nous sommes présents en France via la société Nes. Nous souhaitons renforcer notre présence sur ce marché en trouvant de nouveaux partenaires.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants