Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Caixa Geral de Depositos France sécurise sa base de clients en ligne avec Vasco

novembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

La Caixa Geral de Depositos (CGD) choisit la technologie Vasco DIGIPASS afin de sécuriser les connexions de ses clients à ses services bancaires en ligne.

Caixa Geral de Depositos est une banque nationale portugaise. En France, la CGD dispose de 46 succursales, dont les clients sont aussi bien des particuliers que des PME, en majorité de nationalité portugaise. La CGD souhaitait déployer une solution d’authentification forte, conforme aux dispositions réglementaires émises par la Banque de France. La solution devait ainsi être compatible avec le protocole 3D Secure qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour protéger les transactions en ligne par cartes de crédit. Le protocole 3D Secure vérifie l’identité de la personne avant de procéder à une transaction. Un paiement en ligne ne sera autorisé que si l’usager a été reconnu.

La CGD a choisi de déployer les solutions DIGIPASS GO 6 et DIGIPASS 260 de Vasco. DIGIPASS GO 6 permet de générer des mots de passe à usage unique. DIGIPASS 260 est pour sa part un système de signature électronique protégé par code PIN, qui ajoute une couche supplémentaire de sécurité pour les transactions plus critiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants