Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CSB.School lance son offre de formation continue en management de la cybersécurité

avril 2023 par Marc Jacob

CSB.School annonce l’ouverture de l’école, l’offre de formation continue est désormais disponible. Celle-ci vient compléter idéalement l’enseignement initial dispensé, depuis la rentrée 2022, auprès de la cinquantaine d’élèves répartis entre ses programmes Bachelor (B3) & Mastère (M1).

Pour ce faire, ce n’est pas moins d’une douzaine de parcours qui est d’ores et déjà proposé par l’établissement d’enseignement supérieur, adaptés ou sur-mesure suivant que la formation se déroule en « intra-entreprise » (réservée aux collaborateurs d’une même organisation) ou en « inter. » regroupant - sur le campus (ou bien en ligne) - des participants d’horizons divers.

Parmi les formations proposées, citons par exemple :
 Conduire des tests d’intrusion éthique (inter.)
 Détecter & analyser les événements de cybersécurité (inter.)
 Concevoir et maintenir une architecture sécurisée (inter.)
 Evaluer l’exposition aux risques de cybersécurité de l’organisation (inter.)
 Règlementation export en cybersécurité (intra.)
 Formation de préparation au CEH (intra.)
 ISO 27001 Lead Auditor, certification PECB (intra.)
 ISO 27005 Risk Manager, certification PECB (intra.)

Chaque cursus regroupe entre 10 (« Comment sensibiliser ses collaborateurs à la cybersécurité ») et 142 heures d’enseignement (« Concevoir et mettre en œuvre un système de management de la sécurité de l’information ») ; accessible dès 1 470 euros HT ; dispensé par des formateurs internes ou par des intervenants extérieurs disposant des accréditations ad’hoc.

Symbole de l’engouement suscité par ce type de formation, CSB.School n’a dû attendre que quelques jours avant de contracter avec son premier client (en l’occurrence une ESN souhaitant former ses collaborateurs à l’analyse de risques selon la méthode EBIOS RM).

S’ils ne se sont pas fixés d’objectifs, les dirigeants de la CSB.School entendent néanmoins proposer une centaine de journées de formations inter/intra dès cette première année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants