Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERT-XMCO : AT&T mobile, complice de fraudeurs nigérians ?

mars 2012 par CERT-XMCO

- Date : 26 Mars 2012

- Criticité : Moyenne

- Description : Le géant des télécommunications américain AT&T aurait fermé les yeux quant à une utilisation abusive de son service d’assistance téléphonique permettant à des sourds ou malentendants de dicter leurs messages sur Internet à un opérateur chargé de relayer l’information.

Ce service, subventionné par l’État, et remboursé à AT&T à hauteur de 1,30$ la minute, aurait été utilisé depuis 2009 à plus de 95% par des fraudeurs nigérians.

Ces derniers ne l’utilisaient qu’à une seule fin : passer commande à des commerçants américains avec des numéros de carte bancaire volés, les vérifications telles que le 3D Secure n’étant pas actives sur un tel système d’aide aux personnes handicapées.

Le Ministère de la Justice reproche principalement à AT&T de n’avoir jamais vérifié que les appelants se trouvaient bien à l’intérieur de territoire américain... et non à Lagos au Nigéria. Ce manque de contrôle s’est avéré très rentable pour l’opérateur téléphonique qui a ainsi pu bénéficier de plus de 16 millions de dollars de remboursement . Le procès très attendu de cette affaire permettra d’établir les responsabilités et les négligences de chacun ; le paiement d’une forte amende n’étant pas à exclure pour AT&T.

- Référence : http://www.pcworld.com/businesscent...

- Lien extranet XMCO : https://cert.xmco.fr/veille/client/...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants