Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CELESTE s’engage sur la formation

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

CELESTE s’engage sur la formation de ses collaborateurs, mais aussi au-delà au sein des filières réseaux et systèmes. Cet engagement a pris corps avec la représentation de CELESTE au conseil de l’université de Marne-la-Vallée.

Confrontée à un recrutement difficile sur les profils techniques, notamment les BAC+3, l’entreprise analyse cette pénurie comme conséquence directe des filières de formation parfois inadaptées ou sous-valorisées.

Dans ce contexte, CELESTE s’est déjà engagée à participer à des salons, conférences ou manifestations étudiantes pour faire connaître les besoins des entreprises et surtout faire découvrir les métiers informatiques liés aux Réseaux et aux Systèmes. Les étudiants et parfois les enseignants ne mesurent en effet pas les besoins de profils formés des entreprises dont les réseaux informatiques sont devenus cruciaux pour leur fonctionnement. D’autre part, les étudiants sont souvent séduits par des filières à BAC+5 alors que les formations professionnelles sont dans ce secteur tout aussi adaptées à l’entrée sur le marché du travail.

Cet engagement s’est aujourd’hui concrétisé par la nomination de Frédérique Dofing , directrice Générale de CELESTE, au Conseil de l’IUT de Marne-La-Vallée. D’ailleurs, certains chantiers de travail sont déjà partagés : faire découvrir les métiers de l’informatique et des réseaux, préparer les étudiants au marché du travail ou encore structurer et outiller les relations entre universités et entreprises.

L’objectif de CELESTE est de faire émerger de nouvelles formations voir de nouvelles filières, tant pour les juniors que pour les plus expérimentés, dans 3 domaines spécifiques : la Fibre Optique, les Systèmes et les Datacenters.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants