Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CDC Arkhinéo

juin 2010 par Marc Jacob

Contact : Caroline Ceintrey, Responsable Marketing / Communication

Année de création : 2001

Activités : CDC Arkhinéo est une filiale détenue à 100% par la Caisse des Dépôts. CDC Arkhinéo, tiers de confiance archiveur, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques

Description du produit phare pour 2010/2011 : Grâce à sa solution unique de Coffre-fort électronique® en mode ASP, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme de tous types de documents électroniques (factures, contrats, bulletins de salaires, e-mails, etc.).

CDC Arkhinéo s’engage en effet à tous les stades du processus : garantie de conservation des données dans des centres d’archivage hautement sécurisés (site de sauvegarde distant de plus de 450 kilomètres des deux principaux situés en région parisienne), garantie d’intégrité des données déposées, accès en ligne permanent à tous les documents (taux de disponibilité contractuels).

Revendeurs, VARs : CDC Arkhinéo archive aujourd’hui les données numériques de clients prestigieux tels que AchatPublic.com, Auchan France, b-process, Caillau, Carrefour France, CDC FAST, CertEurope, Certicorps, Coface, Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC), Deskom, DHL Global Mail, Extelia (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, Chambre Nationale des Huissiers de Justice), Faurecia, Finaref, Gemalto, Generix Group, GSF, Informatique CDC, Keynectis (plus de 70 établissements financiers dont Crédit Agricole SA, Finaref, Monabanq), Kerema, Keyvelop (STS Group), LOGIDOC-Solutions, Logilec Leclerc, Novapost, Orange Business Services, Pepsico, Pixid, RH Externett, Seeburger, Steria, TDF.

Autres partenariats : Pour déployer sa stratégie, CDC Arkhinéo utilise une approche directe sur des très grands comptes et indirecte via des partenaires. CDC Arkhinéo propose via des partenaires des solutions verticales sur certains secteurs (factures dématérialisées, bulletins de salaire, contrats de travail, documents des collectivités locales et administrations, etc.)

À titre d’exemples :

 en 2009, CDC Arkhinéo a été amené à conserver des documents liés au cycle de vie des produits dans le secteur de l’aéronautique et à traiter la problématique de conservation des enregistrements vocaux dans le monde bancaire.

 La loi du 12 mai 2009 permet la dématérialisation du bulletin de salaire. En partenariat avec des acteurs leaders des services de confiance dans le domaine des ressources humaines, le salarié dispose de sa fiche de paie en toute indépendance de son employeur durant plus de 45 ans via le Coffre-fort électronique® de CDC Arkhinéo.

 Les pouvoirs publics ont également fait de l’e-administration un enjeu majeur : la loi adoptée le 15 juillet 2008 permet aux collectivités locales de déployer la dématérialisation des flux électroniques comptables et du contrôle de légalité, tout en externalisant leurs archives.

Adresse du site Internet : www. cdcarkhineo.fr

Services proposés sur ce site : Abonnements à nos flux RSS et Twitter.

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise : La stratégie de CDC Arkhinéo peut se résumer ainsi : demeurer le leader du marché de l’archivage électronique à valeur probante sur le marché national, puis le devenir au niveau européen.

2009 a été l’année du lancement de la nouvelle plateforme d’archivage : CDC Arkhinéo a optimisé ses services en proposant des garanties supplémentaires de sécurité et de nouvelles fonctionnalités pour une plus grande facilité d’utilisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants