Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA présente huit nouvelles solutions de gestion et de pilotage des infrastructures informatiques

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

CA présente huit nouveautés et mises à jour majeures de ses solutions de gestion et de pilotage des infrastructures informatiques. Ces solutions concrétisent la vision Enterprise IT Management de CA dont l’objectif est d’aider les entreprises à mieux gouverner, gérer et sécuriser leur IT.

Cinq des solutions CA annoncées améliorent la gestion des risques. Elles aident les entreprises à trouver l’adéquation entre respect des réglementations externes et objectifs de performances internes. Ces solutions facilitent la définition de bonnes pratiques pour identifier, mesurer, analyser et équilibrer les risques. Plusieurs d’entre elles ont été spécifiquement conçues pour faciliter la conformité aux lois SOX, Standard PCI, HIPAA, COBIT et autres normes importantes. Ces solutions englobent :

 CA GRC Manager r1.5 : fournit aux professionnels de la gestion des risques, de la conformité et de l’audit la possibilité de centraliser la gestion de leurs initiatives dans toute l’entreprise. La nouvelle version permet aux organisations de gérer les règles métier tout au long de leur cycle de vie, de corréler et d’analyser les indicateurs de risque et de performance, et d’automatiser la gestion des programmes Governance Risk and Compliance (GRC).

 CA Security Compliance Manager est un nouveau produit qui améliore la sécurité informatique et facilite la mise en conformité réglementaire à l’échelle de l’entreprise et des organisations gouvernementales. CA Security Compliance Manager détecte automatiquement les violations des règles de sécurité ou de conformité et déclenche des mesures correctives immédiates. Facile à intégrer à CA Identity Manager, CA-ACF2, CA-Top Secret, CA Service Desk et CA GRC Manager, cette solution fournit des rapports de conformité et indique « qui a accès à quoi » et « qui a approuvé quoi » tout en simplifiant l’action corrective.

 CA Access Control r12 assure la création, le déploiement et la gestion modulaire et inter-plates-formes de contrôles d’accès pointus pour les serveurs et systèmes d’exploitation. La solution peut gérer des milliers d’accès, à partir d’un seul serveur. Elle fournit également un reporting consolidé et proactif sur le statut des droits et des règles de sorte que les questions de violation peuvent être corrigées avant d’affecter la sécurité et la conformité.

 CA Identity Manager r12 gère les cycles de vie de l’identité (création, modification, suppression) dans les environnements mainframe et distribués. Cette solution aide les équipes informatiques à réduire la complexité inhérente au déploiement de la gestion des identités, et facilite la conformité aux obligations légales, réglementaires et opérationnelles.

 CA Software Compliance Manager est un nouveau produit qui réduit les risques associés à une mauvaise gestion des licences logicielles. Cette solution permet d’établir des processus pour faciliter la mise en conformité réglementaire. Le produit simplifie les opérations d’audit en intégrant les données provenant des solutions utilisées avec les outils d’inventaire CA.

Les trois autres solutions présentées par CA permettent d’automatiser les processus afin d’aligner l’informatique avec les objectifs des entreprises :

 CA IT Process Manager enrichit les solutions Data Center Automation de CA en automatisant les processus informatiques au sein du centre de données. Il permet aux entreprises de concevoir, de créer, d’orchestrer, de gérer et d’analyser les workflows qui sous-tendent les processus informatiques. Cette nouvelle solution permet aux clients d’automatiser et de visualiser les processus informatiques critiques comme l’automatisation des charges, l’automatisation des centres de données, la récupération après sinistre, la consolidation, ITIL/ITSM, le provisionnement, la sécurité, et la virtualisation. La solution s’intègre à plus de 10 solutions CA, ainsi qu’aux solutions IBM, BMC, HP et Microsoft.

 CA Advanced Systems Management r11.2 permet, quelle que soit la plate-forme utilisée, de faciliter et de contrôler la gestion physique et virtuelle des serveurs. Elle s’intègre désormais à VirtualCenter de Vmware et prend en charge les Logical Domains (LDOM) de Sun. Elle offre également une vision unique des environnements clusters et virtuels multi-fournisseurs, y compris le mapping physique - virtuel de l’ensemble de l’infrastructure serveur d’entreprise. Cette fonctionnalité aide les entreprises à tester, gérer et optimiser les ressources virtualisées afin de contrôler la disponibilité des services.

 CA OPS/MVS Event Management and Automation r11.6 automatise la gestion des ressources systèmes z/OS et présente un Switch Operations Facility (SOF) qui permet aux équipes informatiques de visualiser, contrôler et gérer les infrastructures extrêmement complexes. Ces infrastructures qui connectent les serveurs mainframes aux resources périphériques (comme les équipements de stockage) sont critiques et difficiles à gérer.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants