Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Technologies lance de nouvelles solutions

septembre 2011 par Marc Jacob

CA Technologies annonce de nouvelles solutions et versions de produits dans le cadre d’un programme global, visant à aider les fournisseurs de services (MSP) à accélérer la conception et la mise sur le marché d’offres de services cloud à forte marge et valeur ajoutée.

CA Technologies souhaite en effet soutenir les fournisseurs de services dans le cadre d’un modèle financier pérenne, leur permettant d’optimiser leurs revenus, leur efficacité et d’améliorer leurs marges. Ces nouvelles solutions et produits offrent également aux fournisseurs de services des outils pour accélérer leur croissance en concevant des offres personnalisées pour une clientèle ciblée (grands comptes, PME, grand public, etc.).

Les fournisseurs de services sont en effet aux avant-postes du cloud computing, et des entreprises de toutes dimensions s’appuient sur de tels acteurs pour accomplir leurs « premiers pas » vers le cloud computing. Pour cela, ils ont aujourd’hui besoin de nouvelles solutions pour développer leur chiffre d’affaires, optimiser leurs marges en se positionnant sur les segments les plus rentables, améliorer radicalement leur efficacité opérationnelle, minimiser les risques de sécurité, de conformité et d’indisponibilité et mieux maîtriser la qualité des services qu’ils livrent à leurs clients.

Ces mises à jour et nouveautés portent sur des offres et programmes spécifiquement conçus par CA Technologies pour aider les fournisseurs de services à simplifier la conception de plates-formes cloud et l’adhésion de nouveaux clients.

Les produits et solutions lancés par CA Technologies sont les suivants :

Plate-forme de cloud computing « clés en main » pour fournisseurs de services+

CA AppLogic® 3.0 – La dernière version de cette plate-forme de cloud computing est disponible immédiatement et propose une approche orientée « appliance », à la fois rapide et simple, pour livrer des infrastructures, outils, applications et data centers virtuels dans le cloud. Les fournisseurs de services peuvent en effet s’appuyer sur cette solution pour concevoir de nouvelles offres et générer du revenu – indépendamment de la technologie d’hyperviseur utilisée.

Le logiciel CA AppLogic définit en effet un nouveau standard de réactivité lors de la création de services cloud et prend en charge de multiples hyperviseurs dans la même grille (VMware ESX, Xen, etc.) afin de permettre aux fournisseurs de supporter un plus grand nombre d’architectures et de clients – et à ces derniers de pérenniser leurs investissements VMware.

Cette mise à jour de CA AppLogic intègre notamment les nouvelles fonctionnalités suivantes :

· Global Fabric Controller – Nouvelles fonctions de détection et d’inventaire pour simplifier radicalement l’installation et aider les fournisseurs de services à réduire leurs coûts opérationnels.

· Format OVF (Open Virtualization Format) – Pour aider les fournisseurs à importer des charges de traitement VMware ou Xen dans un format d’échange standardisé afin de simplifier la livraison des nouveaux services en capitalisant pleinement sur les investissements existants.

· Contrôles d’accès basés sur le rôle – Niveau d’accès différenciés des utilisateurs et groupes au système pour améliorer la sécurité et la simplicité.

· Support linguistique international – Disponible en anglais, français, allemand, espagnol et chinois simplifié.

Autres nouveaux produits et mises à jour pour les fournisseurs de services+

CA Technologies lance également aujourd’hui une nouvelle gamme de solutions d’automatisation, de gestion de la performance et de gestion des services dont les fonctionnalités sont alignées sur les exigences des fournisseurs de services.

CA Automation Suite for Clouds 1.0 – Pour aider les fournisseurs à maximiser leur efficacité en intégrant l’automatisation au processus de livraison des services et à des infrastructures hétérogènes existantes (Cisco UCS, plates-formes d’infrastructure VCE Vblock, NetApp, VMware, Microsoft Hyper-V, IBM LPAR, etc.). Cette solution intègre des outils en libre-service pour l’utilisateur final et propose un catalogue d’applications et services accessibles à travers un portail sécurisé permettant aux équipes des fournisseurs de services ou aux clients de gérer simplement le provisioning des ressources nécessaires pour créer et supporter les services désirés. Les fonctionnalités cloud intégrées sont notamment les suivantes : portail en libre-service, provisioning à la demande, gestion dynamique des ressources et de la charge de traitement, outils de mesure et de facturation des services, sécurité basée sur le rôle, etc.

CA NetQoS® Unified Communications Monitor 3.2 – Solution permettant aux fournisseurs de proposer des services de gestion de la voix et de la vidéo pour les aider à prendre en charge un des services informatiques les plus critiques pour les entreprises. Cette plate-forme prend également en charge les systèmes Cisco Medianet pour aider les entreprises à participer au mouvement de « consumérisation » des technologies de l’information et à le contrôler et à supporter l’utilisation croissante de la vidéo en entreprise.

CA Business Service Insight 8.0 – Extensions produit basées sur des développements complémentaires pour CA Oblicore Guarantee™. Cette solution permet aux fournisseurs de services de contrôler et de produire des rapports sur leurs engagements de qualité de service dans un format clair et intelligible. Cette transparence aide à réduire la déperdition de clientèle, à améliorer le taux de réussite commerciale et à réduire le surdimensionnement des ressources.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants