Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Technologies accompagne Rosny-sous-Bois dans la mise en œuvre de son PRA

janvier 2012 par Emmanuelle Lamandé

La ville de Rosny-sous-Bois sélectionne la solution de sauvegarde CA ARCserve® D2D de CA Technologies pour développer son plan de reprise d’activité, tout en assurant une disponibilité de ses données métier critiques.

Rosny-sous-Bois est une ville de Seine-Saint-Denis située à l’Est de la petite couronne parisienne. Elle compte 41 000 habitants. Ayant initié la refonte complète de son système d’information pour notamment tirer parti des technologies de virtualisation et de téléphonie sur IP, la Mairie de Rosny-sous-Bois a reconsidéré son système de sauvegarde. Ce système était amené à croître non seulement du fait de l’augmentation du nombre de serveurs et d’utilisateurs (à terme l’ensemble des 1000 employés de la municipalité disposeront d’un poste de travail), mais également de l’internalisation d’applications client-serveur gérées jusqu’alors par des prestataires externes. L’inclusion des machines virtuelles dans les processus traditionnels de sauvegarde n’étant pas réalisable du fait des volumétries à gérer, la municipalité s’est mise en quête d’une solution capable de répondre efficacement à l’évolution de ses besoins.

La Mairie de Rosny-sous-Bois a sélectionné CA ARCserve D2D, la solution de sauvegarde et de restauration sur disques de CA Technologies pour ses performances et sa gestion des ressources. La solution offre également des fonctionnalités de protection de données, telles que I2 Technology™ qui réalise la sauvegarde complète d’une image, puis assure des sauvegardes par instantanés incrémentiels dont le nombre est illimité et à une fréquence pouvant aller jusqu’à 15 minutes, afin de maximiser la protection des données. Pour aider le département informatique de la municipalité à accroître sa productivité, elle inclut en outre des fonctions de restauration couvrant tout système hardware physique ou virtuel.

CA ARCserve D2D a permis à la municipalité de poser les bases de son plan de reprise d’activité (PRA) qui assure la réplication en temps réel de sa salle informatique dans un autre bâtiment, via un réseau interne de fibre optique.

La Mairie de Rosny-sous-Bois migre aujourd’hui une quarantaine de serveurs physiques dans deux châssis HP Blade équipés de 10 lames, pour bénéficier d’une soixantaine de serveurs virtuels au total. A terme, CA ARCserve D2D lui permettra de sauvegarder les images disques de chacun de ses serveurs, afin de favoriser une reprise rapide des activités en cas de défaillance : son PRA dynamique assurant une reprise instantanée du serveur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants