Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BlackBerry aide ses partenaires de distribution à se développer sur le marché en pleine expansion des services de sécurité gérés

juin 2022 par Patrick LEBRETON

BlackBerry Limited annonce avoir apporté un nombre important d’améliorations au BlackBerry Partner Program afin d’accompagner les fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) dans leurs réponses aux demandes des petites et moyennes entreprises en matière de services gérés (24/24, 7/7, 365 jours par an) de détection et de réponse étendus (XDR). D’après les experts de l’industrie, ce marché devrait passer de 22,45 milliards de dollars en 2020 à 77,01 milliards de dollars en 2030.

Le Threat Report 2022 de BlackBerry a révélé que les PME subissent entre 11 et 13 attaques par jour. Dans ce contexte de menaces croissantes, BlackBerry a considérablement renforcé son approche MSSP, en lançant de nouvelles incentives marketing, une campagne de recrutement mondiale pour renforcer ses équipes dédiées au support des partenaires et un programme remanié de formation, d’outils et de ressources pour soutenir les efforts globaux de commercialisation.

Les améliorations permettent :

- Une meilleure cybersécurité pour les clients et de nouvelles solutions à vendre - Les nouveaux produits et services désormais disponibles pour les MSSP comprennent CylanceGUARD®, CylancePERSONA™ et CylanceGATEWAY™. Elles permettront de créer de nouvelles opportunités de service et aidera les MSSP à sécuriser les environnements de leurs clients.

- Un soutien accru et un alignement des équipes sur le terrain – BlackBerry s’engage à augmenter de manière significative la taille de son équipe channel en doublant le nombre de collaborateurs dans des domaines tels que le partner management et le customer success. Les partenaires disposeront ainsi du soutien technique et commercial leur permettant compétitivité et succès sur le marché dense de l’ EDR/XDR. BlackBerry a également mis en place une compensation sur les contrats MSSP pour les commerciaux afin d’encourager l’alignement sur le terrain et de considérer les MSSP comme une approche critique du marché.

- Une formation plus complète - Nouvelle formation technique BlackBerry Cyber Security Administrator (BCSA) - destinée aux MSSP. Ils devront configurer, gérer et dépanner les produits BlackBerry UES. Représentant la prochaine génération de la certification Cylance Security Professional, le nouveau programme comprend des vidéos et des formations prodigués par des professionnels et des évaluations en ligne sur les solutions de pointe de BlackBerry - basées sur l’Intelligence Artificielle et axées sur la prévention des violations avant qu’elles ne se produisent.

- Incentives marketing importantes - Le programme d’incitation des partenaires Protect and Earn a été étendu. Il récompense les MSSP pour la découverte et la clôture de nouvelles références BlackBerry. Les partenaires gagnent des récompenses financières déterminées par la valeur contractuelle totale du contrat qualifié, (sans limite).

- Une nouvelle tarification - Nouvelles options de licence et de tarification flexibles conçues pour correspondre aux besoins des MSSP lorsqu’ils traitent avec leurs clients.

- Une nouvelle aide dédiée sur les MSSP pour le développement commercial des partenaires, y compris la génération de leads et l’aide à la vente par le biais de fonds de marketing basés sur des propositions, d’études de cas, d’un engagement stratégique sur le marché et d’un accès aux ressources de vente internes.

L’investissement et le soutien accrus en faveur des MSSP fait suite à l’avertissement conjoint lancé le mois dernier par l’alliance Five Eyes, qui regroupe les autorités de sécurité du Royaume-Uni, de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande et des États-Unis.

« Avec des piratages qui font la une des journaux et une pénurie de talents en cybersécurité qui ne montre aucun signe de relâchement, les PME n’ont jamais été aussi peu équipées en personnel ou mal préparées à relever les défis imposés par un paysage des menaces en constante évolution », a déclaré Colleen McMillan, VP, Global Channel Sales chez BlackBerry. « Nos 20 principaux MSSP ont connu une croissance de plus de 50 % d’une année sur l’autre et la demande d’experts en menaces humaines explose. À cette fin, BlackBerry redouble d’efforts et se concentre davantage sur ses partenaires MSSP pour s’assurer qu’ils ont les moyens de réussir ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants