Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BlackBerry Mobile Voice System Server for Cisco Unified Communications Manager est disponible

avril 2010 par Marc Jacob

Research In Motion (RIM) présente BlackBerry® Mobile Voice System (MVS) Server for Cisco® Unified Communications Manager – une version améliorée de son serveur de communications vocales mobiles BlackBerry MVS, optimisée en vue de son utilisation avec le gestionnaire de communications Cisco Unified Communications Manager version 6.1 ou au-delà.

BlackBerry MVS Server for Cisco Unified Communications Manager améliore l’accessibilité et la productivité du personnel, aussi bien au bureau qu’à l’extérieur, et permet aux organisations de gérer et de contrôler leurs services vocaux d’entreprise sur les smartphones BlackBerry®.

BlackBerry MVS, grâce à son intégration avec Cisco Unified Communications Manager, fournit une riche palette de fonctions sur les smartphones BlackBerry, en particulier :

 Un seul numéro professionnel « joignez-moi en tout lieu », un seul identifiant d’appelant et une seule boîte vocale à la fois pour le téléphone de bureau IP Cisco et le smartphone BlackBerry

 Des sonneries simultanées ou séquentielles sur un maximum de quatre terminaux, y compris les smartphones BlackBerry et les téléphones IP Cisco Unified IP Phones

 Un accès aisé aux capacités et aux fonctions de téléphonie vocale de Cisco Unified Communications Manager telles que le transfert d’appel ou la composition des extensions de numéro grâce à une prise en main transparente et intuitive pour l’utilisateur sur les smartphones BlackBerry

 La possibilité de passer des appels au choix à partir du numéro de téléphone du smartphone BlackBerry ou d’une ligne d’entreprise

 La possibilité de passer en cours d’appel d’un smartphone BlackBerry au téléphone Cisco IP unifié de l’utilisateur

Cette solution, développée par RIM dans le cadre du programme de partenariat Technology Developer Program de Cisco, propose une intégration plus poussée avec BlackBerry® Enterprise Server et une intégration SIP directe entre Cisco Unified Communications Manager et BlackBerry MVS, ce qui améliore sa maniabilité, son extensibilité et sa facilité de déploiement.

Avec BlackBerry MVS Server for Cisco Unified Communications Manager, BlackBerry MVS Server peut automatiquement diriger tous les appels sortants des smartphones BlackBerry vers le serveur d’entreprise BlackBerry Enterprise Server et le gestionnaire de communications Cisco Unified Communications Manager, améliorant ainsi la sécurité, la gestion et la maîtrise des services vocaux sur les smartphones BlackBerry. Cela permet en particulier :

• L’authentification des smartphones BlackBerry assure que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à Cisco Unified Communications Manager pour passer des appels.

• Une souplesse des contrôles et stratégies informatiques pour les services vocaux fixes et mobiles : BlackBerry MVS Server fournit des stratégies informatiques et contrôles pouvant être appliquées à des personnes ou des groupes d’utilisateurs, pouvant ainsi empêcher les appels à longue distance ou internationaux entrants et sortants, les appels au service de renseignements téléphoniques ou les appels vers certains codes de zone afin de maîtriser les coûts d’utilisation. Ces stratégies peuvent être ou non identiques à celles appliquées aux appels passés depuis un ordinateur de bureau, en fonction des nécessités opérationnelles et informatiques.

• Les relevés d’appels : les administrateurs informatiques peuvent fixer des stratégies imposant que tous les appels entrants et sortants fassent l’objet d’un relevé à des fins d’audit ou pour satisfaire à des obligations réglementaires.

• Le routage d’appels en fonction du moindre coût permet aux administrateurs informatiques d’acheminer les appels émis à partir des smartphones BlackBerry vers Cisco Unified Communications Manager, ce qui peut contribuer à la réduction des frais de communication longue distance.

• Une gestion centralisée : avec BlackBerry Enterprise Server, les administrateurs informatiques ont notamment la possibilité de mettre en place et faire fonctionner des services BlackBerry MVS pour les utilisateurs de smartphones BlackBerry, et de gérer les activités vocales à partir d’une console centrale.

• La transformation des numéros de téléphone en biens de l’entreprise : les entreprises peuvent affecter leurs numéros de téléphone à des smartphones BlackBerry. Quand un collaborateur quitte l’entreprise, le numéro de téléphone est réaffecté à son remplaçant. Par exemple, les clients continueront à appeler l’entreprise et non le numéro de téléphone portable d’un commercial.

BlackBerry MVS Server for Cisco Unified Communications Manager sera disponible en Amérique du Nord au troisième trimestre de cette année. La solution requiert BlackBerry Enterprise Server 4.1.5 ou supérieure, Cisco® Unified Communications Manager 6.1 ou supérieure, et un logiciel client BlackBerry MVS Client installé sur les smartphones BlackBerry fonctionnant sous BlackBerry Device Software 4.5 ou supérieur.

BlackBerry MVS Server est disponible pour des environnements de télécommunications très divers ; il est notamment compatible avec les environnements mixtes TDM et PBX IP.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants