Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

« Black Friday : la très bonne occasion pour les cybercriminels de faire eux aussi de bonnes affaires »

novembre 2016 par Yogi Chandiramani, Solutions Architect Director EMEA pour Zscaler

Les commerçants ne devraient pas être les seuls à tirer profit du Black Friday. Les hackers, qui se livrent à un véritable jeu du chat et de la souris avec les entreprises, comptent bien eux aussi tirer leur épingle du jeu. Malgré les défenses sécuritaires mises en place par les organisations, celles-ci restent vulnérables face aux attaques des cybercriminels qui ont su s’y adapter et développer des techniques et des outils dans le seul but de gagner de l’argent.

Au cours de ces dernières années, les cybercriminels ont utilisé des mails indésirables (spams) ou encore des sites Web frauduleux, copiant les versions officielles, afin d’inciter les utilisateurs à cliquer sur un lien et à télécharger des fichiers malveillants (malwares). Cette année, le Black Friday devrait faire l’objet d’attaques similaires, ciblant une fois de plus les utilisateurs. C’est pourquoi, à l’occasion de cette période de shopping intensive, les entreprises doivent s’assurer d’être en mesure de faire face et de réagir en cas d’attaque, en ayant au préalable évaluer leur profil en termes de risque.

Alors que les consommateurs vont se précipiter en ligne ou dans les magasins pour bénéficier de meilleurs tarifs, les entreprises doivent s’assurer qu’elles sont capables d’identifier les sites de phishing et de détecter les scripts de pages Web qui pourraient être malveillants. Se baser uniquement sur le filtrage des adresses URL et sur la réputation ne leur permettra pas d’être suffisamment protégés.

Les sites de e-commerce devraient également représenter une cible de choix pour les hackers, motivés par l’appât du gain et le fait de causer des dommages aux entreprises ou organisations en question. C’est pourquoi ces dernières se doivent d’y être préparées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants