Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bitdefender s’intègre à VMware vShield 5 Endpoint

février 2012 par Marc Jacob

Bitdefender®, éditeur de solutions de sécurité, annonce l’intégration de Security for Virtualized Environments by Bitdefender à VMware vShield 5 Endpoint. L’association de ces technologies offre aux Directions des Systèmes Informatiques des capacités de déduplication des fonctions antimalwares grâce à divers mécanismes de cache propriétaires, ce qui permet d’améliorer considérablement les ratios de consolidation dans les environnements VMware.

Les entreprises devaient, jusqu’à présent, adopter des méthodes de sécurité traditionnelles, c’est-à-dire installer un moteur antimalware sur chaque machine virtuelle pour les protéger. Ce qui engendrait des coûts d’exploitation élevés et d’importants goulets d’étranglement en termes de performances. Cette nouvelle approche de la sécurité permet d’économiser des ressources et améliore nettement les ratios de consolidation des datacenters sans pour autant sacrifier leur niveau de sécurité.

Avec Security for Virtualized Environments by Bitdefender, les clients de VMware disposent d’avantages considérables tels que des capacités d’administration et d’analyse centralisées dans une seule instance ou dans un modèle de sécurité sans agent. De plus, la combinaison des technologies VMware et Bitdefender permet d’augmenter le niveau de protection des machines virtuelles « guest » qui disposent du coup d’un complément de mémoire et d’une capacité d’analyse des process améliorée grâce à l’utilisation de l’Agent Silencieux Bitdefender extrêmement léger. Contrairement à d’autres solutions, Security for Virtualized Environments by Bitdfender protège simultanément tant les serveurs que les postes de travail dans les systèmes virtualisés Windows, Linux et Solaris.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants