Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Belgacom opte pour les solutions de sécurité réseau Fortinet

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

Belgacom, fournisseur belge de services de télécommunication intégrés, sélectionne les solutions de sécurité réseau de Fortinet comme la fondation de sa solution Integrated Security Services, qui fait partie de l’offre Belgacom Explore. Les solutions FortiGateTM-5000 de Fortinet, les deux outils de reporting, d’archivage et de gestion FortiManager et FortiAnalyzer, ainsi que les services d’abonnement FortiGuard, constituent la base du service de sécurité managé récemment lancé par Belgacom.

Belgacom Explore permet à Belgacom d’offrir à ses clients professionnels- PME, multinationales et institutions publiques – une gamme complète de services dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication (TIC). Ces services sont réunis autour d’une infrastructure unifiée basée sur le protocole IP et Ethernet. Face à la multiplication et la complexité croissante des menaces Internet, Belgacom a décidé de proposer aux utilisateurs de Belgacom Explore une gamme de services de sécurité, comprenant un pare-feu et un réseau privé virtuel (VPN), mais aussi un anti-virus, un système de prévention des intrusions (IPS), un filtrage Web et un anti-spam.

Belgacom a donc acquis deux systèmes de sécurité de classe opérateur FortiGate-5140 afin d’offrir à ses clients une gamme complète de fonctions de sécurité dotée d’une performance de plusieurs gigabits (bande passante du pare-feu jusqu’à 70 Gbps) et de modules regroupables permettant ainsi d’obtenir le degré souhaité de redondance. Grâce aux 3 500 domaines virtuels (VDOM) fournis par chacun des systèmes basés sur châssis FortiGate-5140, Belgacom garantit la gestion de milliers de clients à partir d’une plateforme hardware unique et l’isolation des services de sécurité destinés à chacun.

Belgacom a en outre choisi les solutions FortiManager et FortiAnalyzer de Fortinet pour contrôler les boitiers FortiGate et les VDOM (domaines virtuels) associés. Ces appliances permettront à Belgacom de proposer à ses clients une interface Web unique et simple d’utilisation afin que les utilisateurs puissent accéder à des rapports détaillés relatifs à l’utilisation du réseau et les tentatives d’intrusion et configurer les paramètres de sécurité en fonction des différents profils et politiques d’utilisateur.

L’acquisition réalisée par Belgacom porte également sur les services d’abonnement FortiGuard pour l’anti-virus, la prévention des intrusions, le filtrage Web et l’anti-spam, offrant à ses clients des mises à jour de sécurité automatiques et en temps réel.

La série FortiGate-5000, basée sur châssis et modulaire, est compatible avec la norme ATCA (Advanced Telecom Computing Architecture) destinée à tout équipement de communication de classe opérateur nouvelle génération.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants