Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Batelco signe un accord avec Interxion pour un point de présence à Marseille

mars 2019 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV annonce avoir signé un accord avec Batelco, premier fournisseur de solutions numériques du Royaume de Bahreïn, afin de déployer un nouveau point de présence (PoP) à Marseille, en France. L’accord va permettre d’étendre la présence de Batelco à ce hub stratégique pour répondre à la demande croissante en matière de bande passante et de contenu Internet du Bahreïn et de la région. L’accord a été signé à l’occasion du salon Capacity Middle East 2019, qui se tient du 4 au 7 mars au Grand Hyatt à Dubaï.

La signature de cet accord va non seulement faciliter la diversité des routes via des câbles terrestres et sous-marins, mais aussi permettre à Batelco de se positionner en tant que fournisseur régional de services de transit IP. À l’heure actuelle, la majeure partie du trafic du Bahreïn et de la région concerne le contenu disponible en Europe. Par conséquent, la vaste communauté grandissante de réseaux télécoms et de fournisseurs de contenu Tier-1 disponibles pour établir des partenariats au sein du campus d’Interxion à Marseille devrait accélérer la capacité de Batelco à répondre à cette demande croissante de la part des clients.

S’exprimant à ce sujet, Adel Daylami, directeur des affaires internationales chez Batelco, déclare : « Cette étape s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Batelco pour trouver de nouvelles façons d’améliorer l’expérience client et de leur proposer des solutions innovantes, car l’entreprise a toujours aspiré à fournir les solutions numériques et techniques les plus récentes à ses clients dans le Royaume, conformément à la feuille de route Vision Économique 2030 du Bahreïn. »

« Avec l’utilisation accrue d’Internet, il est impératif que les clients aient accès à des solutions fiables leur permettant de gérer leurs opérations sans aucune difficulté. Batelco s’emploie à mettre en place une infrastructure nationale et internationale étendue. »

« Batelco constitue une nouvelle référence importante pour notre communauté de clients à Marseille », explique Mike Hollands, directeur de la stratégie et du développement de marché chez Interxion. « Les plates-formes de contenu, de jeux et de cloud présentes en nombre croissant dans nos data centers marseillais vont à présent bénéficier d’un accès amélioré aux clients entreprises et particuliers de Batelco au Bahreïn et au Moyen-Orient. En outre, Batelco fournit aux plus de 140 réseaux télécoms présents dans le campus de data centers d’Interxion à Marseille un nouveau partenaire de valeur avec lequel échanger du trafic, alors que le rôle de la ville en tant que hub d’interconnexion ne cesse de se renforcer. »

Le Groupe Batelco a son siège au Royaume de Bahreïn et est coté à la Bourse de Bahreïn. Batelco a joué un rôle central dans le développement du pays en tant que hub de communication majeur. C’est aujourd’hui le principal fournisseur de communications intégrées, qui continue de dominer et de façonner le marché grand public local et le marché des TIC pour entreprises. Il s’est développé à l’étranger grâce à des investissements dans d’autres opérateurs de téléphonie fixe et sans fil de premier plan.
Au départ opérateur régional au Moyen-Orient, le Groupe Batelco est devenu une importante société de communication avec des investissements directs et indirects dans 14 zones géographiques, à savoir le Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, l’Arabie Saoudite, le Yémen, l’Égypte, Guernesey, Jersey, l’île de Man, les Maldives, Diego Garcia, Sainte-Hélène, l’île de l’Ascension et les îles Malouines.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants