Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda, ReversingLabs, Telefónica et Zscaler rejoignent la Cyber Threat Alliance en qualité de membres contributeurs

février 2015 par Marc Jacob

Fortinet, McAfee Labs, Palo Alto Networks® et Symantec, cofondateurs du premier consortium sectoriel contre les cybermenaces, annoncent que Barracuda Networks, Inc., ReversingLabs, Telefónica et Zscaler ont rejoint la Cyber Threat Alliance (CTA) afin de faire front commun dans la lutte contre d’ingénieux cyberpirates.

La mission de la Cyber Threat Alliance consiste à coordonner les efforts sectoriels à l’encontre des cyberattaquants par le jeu d’une collaboration étroite dans le domaine de la veille sur les menaces et via l’échange d’indicateurs de compromission.

Si, dans le passé, les initiatives sectorielles en la matière se sont souvent bornées à confronter des échantillons de logiciels malveillants, la Cyber Threat Alliance opère, par le biais de ses membres, une veille sur les menaces mieux exploitable, assortie d’informations sur les vulnérabilités zero-day, les serveurs C&C (commande et contrôle) des botnets, les menaces mobiles et les indicateurs de compromission (IoC) en lien avec les menaces persistantes avancées (APT) ? en poursuivant la mise en commun d’échantillons de malware. En intensifiant collectivement la veille sectorielle pour en retirer des informations exploitables, les participants à l’Alliance seront en mesure de renforcer la sécurité de leurs clients, particuliers comme entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants