Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda Networks livre ses prédictions en matière de stockage et de sécurité pour 2015

janvier 2015 par Barracuda Networks

L’année 2014 a été marquée par l’adoption massive du cloud par les entreprises et l’utilisation des solutions comme Microsoft Office 365 pour les emails. Ces tendances vont certainement se confirmer en 2015, à cette occasion Barracuda Networks livre ses prédictions :

- Les start-ups et les petites entreprises ont été parmi les premières à adopter des ressources cloud pour optimiser leur structure informatique. En 2015, c’est au tour des PME et grandes entreprises de se tourner vers ce type de solution. Mais cette adoption nécessitera une grande préparation afin de sécuriser les données déjà en place.

- Microsoft Office 365 est le leader auprès des entreprises effectuant la transition vers le cloud, notamment pour les emails, et risque de prendre encore plus d’avance cette année, bien que google maintiendra une bonne position. La gestion, l’archivage et la sauvegarde de ces solutions emails nécessitent une attention particulière.

- Pour les départements IT, il sera de plus en plus difficile de soutenir les forces de travail sans déployer des technologies cloud. La mobilité n’est plus une option mais une réalité dans toutes les entreprises. Pour l’équipe IT, il est aussi intéressant d’avoir des solutions de gestion dans le cloud pour pouvoir accéder et régler les problèmes à distances.

- Tout comme l’email a rapidement ringardiser le fax, les solutions de gestions de flux de documents et la signature électronique vont s’imposer dans les prochaines années. Grâce aux smartphones et aux tablettes omniprésentes, la logique du tout-numérique va se confirmer.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants