Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BUT améliore la latence entre ses datacenters grâce à Interdata

juillet 2013 par Emmanuelle Lamandé

L’enseigne de magasins d’ameublement et d’électroménager BUT a choisi de faire confiance à Interdata pour baisser la latence entre ses deux datacenters de Nanterre et Saint Denis, qui hébergent les données commerciales de l’enseigne.

Pour remédier à une latence jugée trop aléatoire sur une liaison opérée dont BUT ignorait le chemin emprunté entre ses deux datacenters, l’enseigne a choisi d’étudier une solution alternative en optant pour un lien fibre optique. Ayant entendu vanter les mérites d’Interdata durant la phase d’étude, BUT interroge l’intégrateur qui lui propose l’infrastructure WDM LambdaDriver® de MRV Communications pour éclairer deux fibres empruntant deux chemins différents entre ses deux datacenters.

Grâce à la solution mise en place par Interdata, le débit entre les deux datacenters est passé de 1Gb/s à 2x10Gb/s + 2x2Gb/s soit 25Gb/s. Avec ces débits, 10 Gb/s + 2 Gb/s sur chaque chemin de fibre, la latence devient négligeable.

« Avant, la réplication de données se faisait toutes les deux heures, aujourd’hui, elle est synchrone, » témoigne Vincent COTTEAUX, Directeur de Production à la DSI du groupe BUT. « Nous avons apprécié la simplicité de mise en œuvre et la réactivité des équipes qui nous ont permis de respecter le délai de 5 à 6 semaines fixé au départ. »

Interdata a accompagné BUT dans la réalisation de l’architecture, la gestion du projet, l’installation, la recette et la mise en place, l’intégrateur assure maintenant la maintenance des équipements.

Dans un second temps Interdata va relier les deux datacenters au siège de BUT qui possède son propre datacenter pour les outils internes de bureautique, la messagerie et l’infrastructure.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants