Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BT va fournir des services de réseaux mondiaux à l’OTAN

mars 2012 par Emmanuelle Lamandé

BT annonce un contrat avec l’agence OTAN de Consultation, de Commandement et de Contrôle (NC3A), en charge du support technologique des opérations mondiales de l’OTAN. Le contrat fournit à l’OTAN un réseau de communications connectant plus de 70 sites dispersés à travers les nations de l’OTAN et les Balkans. Ce contrat d’une durée de cinq ans est évalué à 47 millions d’euros.

L’OTAN tirera parti, avec ce contrat, d’une infrastructure flexible et évolutive. Cela comprend la migration de l’actuel cœur de réseau vers BT Ethernet Connect. Ethernet Connect est un réseau conçu pour de grandes organisations qui exigent un contrôle exclusif de leur architecture IP et souhaitent être libres de faire évoluer leur infrastructure à leur manière. L’OTAN bénéficiera également des services Ethernet Connect E-LINE qui fournissent aux applications critiques une bande passante protégée entre les sites.

Ethernet Connect posera les bases d’un réseau étendu (WAN) sécurisé en soutien des missions de l’OTAN et de ses décideurs dans le monde. BT fournira également à l’agence NC3A le hardware pour atteindre cet objectif.

BT Ethernet Connect fait partie de BT Connect, la gamme de solutions de réseaux intelligents de BT. BT Connect s’appuie sur le réseau mondial de BT, incluant les services Ethernet VPN disponibles dans 28 pays (33 en 2012) ainsi que les investissements au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie Pacifique. BT Connect est capable de desservir 197 pays et territoires avec des vitesses de 64 kbps à 320 Gbps au Royaume-Uni et de 64 kbps à 1 Gbps dans le reste du monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants