Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BT choisit Juniper Networks pour prendre en charge ses capacités 5G

juin 2019 par Emmanuelle Lamandé

Juniper Networks a été choisi par British Telecommunications (BT) dans le cadre de son initiative d’infrastructure réseau « Network Cloud ».

Ce déploiement, qui marque une nouvelle étape dans le programme Network Cloud de BT, offrira une infrastructure réseau virtualisée plus souple, capable de répondre aux exigences technologiques d’une pluralité de secteurs d’activité pour BT, et ce depuis une plateforme unique.

BT exploitera également cette plateforme pour créer une série de nouveaux services convergents, qui rassemblera les réseaux mobiles, Wi-Fi et services fixes autour d’une architecture commune. En outre, avec la mise en œuvre de son infrastructure Network Cloud, BT pourra combiner une gamme de fonctions réseau actuellement distinctes, en les déployant au sein d’une infrastructure cloud reposant sur un cadre commun et partagée à l’intérieur de l’organisation, sur le territoire du Royaume-Uni et à l’échelle mondiale. Sont notamment concernés les services BT orientés vers les communications vocales, solutions mobiles intégrées, réseaux RAN, services mondiaux, FAI, TV et technologies de l’information, auxquels s’ajoutent un large éventail d’applications internes.

Ce projet permettra à BT de mettre en œuvre une gamme d’applications et de charges de travail inédites et de faire évoluer la majorité de ses prestations actuelles, parmi lesquelles :
- Déploiement de services fixes et mobiles convergés à destination de sa clientèle de particuliers et d’entreprises.
- Délais de commercialisation raccourcis pour les services réseau allant de l’accès Internet par satellite à la prestation de fonctions réseau professionnelles.
- Fourniture de services voix/vidéo améliorés et plus évolutifs.

Pour accomplir sa transition vers un réseau virtualisé plus agile, BT investit dans une gamme de solutions Juniper fournies par différents prestataires au sein du réseau BT, comprenant notamment :
- Des règles et commandes réseaux dynamiques de bout en bout pour l’exécution des charges de travail de télécommunication dans le cloud fournies par Contrail Networking ;
- La gestion des opérations cloud assurée par AppFormix ;
- Une topologie de réseau Leaf-Spine sous-jacente flexible et évolutive reposant sur la gamme QFX Series.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants