Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BSO obtient la certification ISO 27001

septembre 2022 par Marc Jacob

BSO récemment obtenu la certification ISO 27001. Cette certification a été délivrée par Bureau Veritas Certification, le leader mondial de la certification, filiale de Bureau Veritas.

Pour BSO, ISO 27001 marque une nouvelle étape dans sa démarche globale de certification. Après l’obtention de la certification ISO 9001 (management de la qualité), ISO 27001 était la suite logique pour poursuivre cette démarche de renforcement de la qualité de ses services en garantissant un niveau de sécurité élevé pour les données et les assets informatiques de ses clients.

En effet, face à la multiplication et à la diversification des menaces cyber, garantir la sécurité de l’information est l’une des principales obligations des fournisseurs de solutions d’infrastructure IT. Il s’agit là d’assurer la confidentialité, la sécurité et la disponibilité des systèmes informatiques et des données qui y sont stockées.

Le périmètre de cette certification s’étend à tous les produits et services proposés par BSO, à savoir : solutions réseau (réseau privé, remote peering, transit IP,...), solutions cloud, hébergement, services managés et plateforme SDN.
Norme de référence internationale en matière de mise en place d’un “Système de Management de la Sécurité de l’Information ou SMSI”, la certification ISO 27001 atteste que BSO met en place les meilleures pratiques en termes de sécurité de l’information. Elle garantit que les processus déployés au sein des activités de BSO sont conformes aux normes et exigences en vigueur concernant la gouvernance, la protection des données et la sécurité des actifs informatiques.

En somme, la certification ISO 27001 permet :
● D’identifier et maîtriser les risques de défaillance informatique, grâce à un SMSI performant audité par des experts Bureau Veritas ;
● Répondre aux exigences légales et réglementaires d’une norme internationalement reconnue ;
● Baser les décisions de gestion des risques sur les objectifs stratégiques de l’entreprise et garantir un niveau élevé de sécurité des informations ;
● Se concentrer sur les informations critiques/sensibles, quelle que soit leur forme : numérique, papier, vidéo, audio.

La certification est délivrée pour une durée de trois ans et un audit de surveillance est prévu chaque année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants