Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BSO et Aplicata : un partenariat qui répond aux enjeux de stockage cloud des fichiers audiovisuels

juin 2023 par Marc Jacob

BSO annonce son partenariat avec Aplicata, société spécialisée dans l’offre de solutions cloud d’accélération et de compression de données visuelles, dédiées aux entreprises. De cette synergie, est née la solution, qui répond aux besoins des entreprises impliquées dans des secteurs où il existe une forte demande de production et de consommation de données audiovisuelles.

Chaque année, la quantité de données numériques produites mondialement croît de manière exponentielle : en 2020, elle était de 64 zettaoctets, et aura, selon toute vraisemblance, plus que doublé en dépassant 180 zettaoctets en 2025 [1]. Cette croissance est notamment due à une augmentation considérable des flux inter et intra-entreprises.

Le système de stockage d’objets dans le cloud de BSO s’appuie sur la solution de compression OptimaCloud d’Aplicata, plus de 8 fois plus rapide que les solutions internes à code source ouvert et réduit la taille du fichier d’une image de 60 % en moyenne. La solution est bien plus performante en termes de compression et de vitesse qu’une solution faite sur un serveur haut de gamme standard. Elle est conçue pour répondre aux besoins de vitesse et de haute définition d’image des clients les plus exigeants.


[1] Source : https://fr.statista.com/infographie/17800/big-data-evolution-volume-donnees-numeriques-genere-dans-le-monde/


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants