Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

BMC enrichit sa plateforme de gestion des services et des opérations BMC Helix

juin 2023 par Marc Jacob

BMC enrichit sa plateforme de gestion des services et des opérations BMC Helix avec des améliorations assistées par l’intelligence artificielle (IA) générative. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux agents des services d’assistance et aux opérateurs informatiques de bénéficier d’une expérience intelligente afin de résoudre des problèmes système complexes avec une rapidité et une efficacité accrues.

Les entreprises peuvent utiliser l’IA pour analyser les données opérationnelles fournies par des infrastructures, des applications et des utilisateurs, dans le but de créer une vue complète de la réalité à partir d’activités humaines (tickets, incidents et changements, par exemple). Les réponses aux demandes adressées à un système d’IA renseignent les utilisateurs sur la manière dont les individus réagissent à des problèmes natifs au sein de leur environnement et dans le cadre de leur activité. Cette approche holistique permet de comprendre de façon globale l’environnement, ainsi que les défis qu’il soulève pour l’entreprise.

La solution BMC HelixGPT s’appuie sur des grands modèles de langue (LLM) intégrés pour harmoniser des sources de données traditionnellement cloisonnées. Ceci permet de disposer d’informations exploitables en cas d’anomalies, et de résoudre des problèmes courants en toute autonomie. Cette technologie révolutionnaire est déployée dans quatre domaines clés pour optimiser l’efficacité opérationnelle numérique et informatique :

• Synthèses en langage clair — la solution BMC Helix Operations Management génère des résumés en langage clair, ce qui permet aux opérateurs informatiques de comprendre les problèmes plus rapidement et plus simplement au lieu de décoder une chaîne de codes d’erreur de sortie, avec à la clé un gain de temps et d’énergie.

• Résolution proactive des problèmes — BMC Service Management génère une ou plusieurs synthèses de résolution en vue d’accélérer l’analyse des causes profondes de problèmes à venir.

• Identification et résolution plus rapides des problèmes — en mettant automatiquement en corrélation plusieurs centaines d’incidents, BMC Service Management permet aux prestataires de services d’isoler et de résoudre les problèmes avec une plus grande rapidité.

• Des agents virtuels plus intelligents — incubés dans les laboratoires d’innovation de la société, les agents virtuels de BMC Service Management procèdent à des analyses de regroupement dans les archives de « chat » pour identifier des expressions et déclarations nouvelles ou enrichies, l’objectif étant d’aider les agents virtuels à répondre et à exécuter avec davantage d’efficacité les workflows associés à des requêtes telles qu’une demande de connexion wifi en tant qu’invité ou l’obtention de conseils pour vider le cache.

En utilisant les modèles de service pour cartographier des services métier communs, la solution BMC Helix Operations Management accélère l’analyse et réduit les délais moyens de résolution (MTTR — Mean Time To Resolve), grâce à l’analyse historique de l’environnement particulier d’un utilisateur. Les situations récurrentes sont marquées afin de faciliter leur identification future, ce qui contribue à simplifier la tâche des équipes. De plus, grâce à l’IA/ML, les informations de service enrichies dont dispose la solution surveillent les applications en vue de repérer tout signe de problème et de prendre les mesures appropriées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants