Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avocent conforme à la Directive HSPD-12 sur les Datacenters

février 2009 par Marc Jacob

Avocent Corporation élargit la prise en charge des cartes à puce et des cartes d’accès commun (CAC) aux environnements de postes de travail et aux datacenters. Cette technologie aide les agences fédérales américaines et ses fournisseurs à se mettre en conformité à la Directive HSPD-12 (Homeland Security Presidential Directive) qui définit un standard d’identification commun des employés fédéraux à des fins de sécurité.

Dans les datacenters, le logiciel d’administration DSView® 3 et les commutateurs DSR® d’Avocent prennent désormais en charge la technologie de lecture de cartes à puce/cartes d’accès commun, ce qui est essentiel pour définir et suivre les utilisateurs autorisés à accéder aux données et aux systèmes informatiques, ainsi que pour désigner les personnes autorisées à administrer les fonctions d’administration des datacenters hébergés dans les systèmes et les sites gouvernementaux. Cette technologie permet aux lecteurs de cartes à puce/CAC d’être géographiquement éloignés des datacenters tout en sécurisant la connectivité aux ressources dont ils disposent.

Au niveau du poste de travail, la gamme de commutateurs SwitchView® SC d’Avocent est certifiée conforme aux Critères communs* du programme d’évaluation EAL4+ du National Information Assurance Partnership (NIAP) et intègre des fonctions de sécurité supplémentaires afin de protéger les données dans l’environnement sécurisé sans limiter l’expérience vécue par les utilisateurs. Grâce à ces nouveautés, une seule console suffira à des analystes « sécurité », par exemple, pour accéder en toute sécurité aux données stockées dans un parc d’ordinateurs fonctionnant à des niveaux de classification différents, avec à la clé des gains de temps accrus et une complexité en baisse. Tous les produits Avocent compatibles avec les cartes à puce et les cartes d’accès commun sont conformes à la spécification d’interface USB CCID (Circuit Card Integrated Device).

La vaste gamme de solutions cartes à puce/cartes d’accès commun proposée par Avocent présente les avantages suivants :

Conformité à la Directive HSPD-12 — La prise en charge des lecteurs de cartes à puce et de cartes d’accès commun distants permet d’accéder à distance et en toute sécurité à tous les postes de travail connectés à l’aide d’un lecteur de cartes unique ;
Administration centralisée — Le logiciel DSView 3 assure aux serveurs et aux équipements un accès hors bande et dans la bande, ce qui facilite le diagnostic des datacenters et permet aux équipes informatiques de procéder à distance à d’éventuelles réparations au niveau du système d’exploitation et d’autres logiciels, ainsi que de superviser et de gérer l’alimentation électrique.
Authentification centralisée — La prise en charge des lecteurs de cartes à puce/cartes d’accès commun assure une totale homogénéité, du poste de travail jusqu’au datacenter.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants