Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avec le lancement de QFlow SaaS, Quarkslab rend sa solution de détection des menaces accessible à toutes les entreprises

juin 2022 par Patrick LEBRETON

Lors du FIC 2022, Quarkslab lance son offre QFlow en mode SaaS et renforce sa démarche d’interopérabilité, de souveraineté et de développement durable en officialisant deux nouveaux partenariats avec Sesame IT et Cyber Test Systems

Lancé en open source en 2013 sous le nom d’IRMA, QFlow a ensuite été commercialisé en mode on-premise à destination des analystes et des SOC-CERT des grandes entreprises et organisations gouvernementales avant de s’intégrer en 2021 dans des offres proposées par des partenaires MSSP (Managed Security Service Providers) de détection de malwares et de réponse à incidents.

Avec le lancement de QFlow SaaS, Quarkslab rend sa solution souveraine de détection automatisée des fichiers malveillants accessible de manière simplifiée à toutes les entreprises.

La demande et l’adoption de solutions de sécurité prêtes à l’emploi dans le Cloud ne cessent d’augmenter. QFlow SaaS vise à résoudre les problèmes auxquels les entreprises et les fournisseurs de services sont confrontés en raison de la complexité des menaces, des coûts élevés liés à la gestion des solutions de sécurité sur site et à la pénurie de personnel qualifié.

La plateforme QFlow permet d’impliquer chaque employé, du moins au plus expert. Chacun peut contribuer et optimiser la défense de son organisation contre un éventail de menaces toujours plus complexes, nombreuses et fréquentes.

QFlow fournit une meilleure analyse des menaces provenant des fichiers malveillants, une décontamination des fichiers, une vérification d’URLs avant l’accès aux sites web inconnus mais aussi une reprise d’activité plus rapide en restaurant la confiance en cas d’attaque subie par l’organisation ou par ses partenaires.

Souveraineté, interopérabilité et développement au cœur de deux partenariats innovants avec Sesame IT et Cyber Test Systems

L’évolution des malwares en volume et en complexité, ainsi que le contexte international actuel, accentuent l’enjeu que représente la souveraineté. Acteur très engagé dans la promotion de solutions de cybersécurité souveraines, Quarkslab étend ses collaborations avec des acteurs français et européens reconnus de la cybersécurité :

 Avec Quarkslab, Cyber Test Systems propose aux entreprises de transformer leurs vieux PC en stations de vérification de fichiers

En intégrant la solution QFlow de Quarkslab, Cyber Test Systems, start-up française spécialisée dans la simulation des cyberattaques, propose aux entreprises de recycler leurs vieilles machines et de les transformer en stations mises à disposition des employés pour vérifier que leurs fichiers, URLs de sites web, ou encore devices amovibles (USB, etc.) ne sont pas compromis.

Grégory Fresnais, PDG et co-fondateur de Cyber Test Systems explique : « Cette solution est le fruit de la collaboration de deux acteurs français reconnus et répond de manière innovante à un vrai besoin de sécurité des organisations. Dans de nombreuses organisations et notamment les OIV, l’utilisation de devices amovibles est par exemple encore très présente, pour des raisons de sécurité. En nous appuyant sur QFlow, nous délivrons une solution simple d’utilisation mais basée sur une technologie automatisée de pointe et sur des renseignements précieux pour éviter des infections par malware, tout en impliquant les utilisateurs et en permettant aux organisations de s’inscrire dans une démarche de développement durable ».

 Quarkslab-Sesame IT : allier le meilleur des technologies souveraines françaises

Quarkslab annonce également une nouvelle alliance technologique avec le spécialiste français de la détection étendue des menaces réseau (NxDR) Sesame IT. Cette alliance offre aux entreprises une solution complète, interopérable et souveraine de détection des menaces.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants