Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avec Terra Alta, Akamai relève les défis de la diffusion d’applications dans le Cloud

avril 2012 par Marc Jacob

Akamai® Technologies, Inc. annonce la sortie de Terra Alta, une solution conçue pour répondre aux défis posés par l’accélération d’applications dans le Cloud.

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le Cloud pour permettre à leurs utilisateurs d’accéder aux applications, quelle que soit leur localisation et le périphérique utilisé. De leur côté, les responsables IT sont à la recherche de nouvelles solutions pour surmonter les problèmes de latence, de disponibilité et de sécurité rencontrés par les applications dans le Cloud.

Terra Alta a été conçue pour résoudre les problèmes de performance rencontrés par les applications diffusées sur Internet. Elle simplifie le déploiement de ces applications dans le Cloud, quel qu’en soit le nombre, en toute flexibilité et simplicité. Terra Alta accélère les applications même les plus complexes, dans des environnements multiples et incluant tout type de fonctionnalités, de modules ou de services web :-. Terra Alta se déploie au sein de l’architecture réseau existante et évite ainsi tout investissement supplémentaire en matériel.

Terra Alta s’appuie sur la puissance de l’Akamai Intelligent Platform™ pour fournir de nouvelles fonctionnalités qui améliorent les performances des applications dans le Cloud et de fait l’expérience utilisateurs.

· Enterprise Edge : Grâce à Enterprise Edge, Terra Alta augmente la portée de l’Akamai Intelligent Platform en l’étendant dans les entreprises. Cette machine virtuelle, qui utilise les technologies d’optimisation d’Akamai mais depuis une origine client, permet de passer de l’Internet au data center client, en améliorant ainsi les performances globales de l’application, et ce partout où celle-ci est délivrable.

· Edge Load Balancing : En s’adressant tout particulièrement aux entreprises tirant parti des déploiements du Cloud public, la solution Edge Load Balancing a été conçue pour veiller à ce que le trafic des applications soit réparti équitablement sur le web afin d’éviter des surcharges dans les data centers.

· Enterprise DNS Mapping : Ce module permet aux entreprises de surmonter les problèmes de performances causés par les DNS centralisés en s’adaptant de façon dynamique à la localisation de l’utilisateur et éliminant la dépendance des infrastructures DNS des entreprises.

Avec Terra Alta, Akamai peut proposer à ses clients d’améliorer les performances de leurs applications de 100%. Ses nouvelles fonctionnalités sont :

· Web Deduplication : Cette fonctionnalité a pour but d’assurer que seules les différences présentes dans des objets ayant déjà été envoyés soient délivrées, ce qui permet de réduire la consommation de bande passante nécessaire à la diffusion d’applications et donc d’augmenter considérablement les performances.

· Akamai Instant : En se basant sur des données analytiques, Akamai Instant récupère les pages les plus susceptibles d’être visualisées par l’utilisateur, ce qui aide à réduire les temps de réflexion, les appels de services web, les recherches dans des bases de données ainsi que tous les autres processus utilisés dans les applications et pouvant affecter négativement le temps de réponse des applications. Cette approche permet de supprimer les problèmes posés par les infrastructures en utilisant l’Akamai Intelligent Platform pour rapprocher le contenu de l’utilisateur en diminuant les allers-retours depuis et vers l’origine des applications.

· Dynamic Page Caching : Cette fonctionnalité permet aux pages considérées auparavant comme incachables et dynamiques d’être mises en cache.

Terra Alta est facile à déployer et s’adapte aux besoins des entreprises, grâce à de nouvelles fonctionnalités :

· Streamlined packages : Des offres packagées permettant aux entreprises d’acheter des lots d’emplacements d’applications facilement interchangeables en fonction des besoins et supportant des niveaux de trafic élevés pour répondre aux besoins des applications les plus exigeantes.

· Le module Mobile Detect and Redirect prend en charge la diffusion d’applications sur les terminaux mobiles des utilisateurs en simplifiant le processus de diffusion d’applications d’entreprise mobiles, permettant ainsi d’améliorer l’expérience utilisateur. En résulte une plate-forme d’optimisation d’applications prouvant son efficacité à chaque fois qu’une application est diffusée sur Internet. :-) :-)

· InstantConfig permet aux équipes IT de déployer rapidement et de mettre à jour un grand nombre d’applications grâce à un panneau de configuration facile à utiliser, dynamique et rapide, disponible sur le nouveau portail client.

Terra Alta est déjà disponible avec des packages prenant en charge trois, cinq ou dix applications. Terra Alta fait partie de la gamme de produits Terra Enterprise Solutions d’Akamai, développées pour permettre aux entreprises d’utiliser le Cloud pour la diffusion sécurisée et performante de leurs applications, sans avoir à modifier l’infrastructure existante.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants