Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avast annonce l’acquisition d’AVG pour 1,3 milliards de dollars

juillet 2016 par Emmanuelle Lamandé

Avast et AVG Technologies N.V. annoncent avoir conclu un accord dans lequel Avast offrira d’acheter toutes les actions ordinaires en circulation d’AVG à 25 dollars par action en espèces, pour une rétribution totale d’environ 1,3 milliards de dollars.

Les deux sociétés, fondées en République Tchèque respectivement à la fin des années 1980 et au début des années 1990, se sont développées à l’échelle internationale dans les années 2000. Elles combinent désormais leurs forces pour consolider Avast dans sa croissance continue au sein de l’industrie de la sécurité.

Avast se lance dans cette acquisition afin de gagner de l’ampleur, de la profondeur technologique et d’étendre sa présence au niveau mondial. La dimension technologique et la portée géographique permettront à Avast de développer à la fois de nouvelles offres de sécurité plus avancées pour leurs clients ainsi que des innovations, telles que la sécurité des objets connectés sur les marchés émergents.

En combinant les utilisateurs d’Avast et d’AVG, l’organisation disposera d’un réseau de plus de 400 millions de terminaux, dont 160 millions sont mobiles, qui agissent de facto comme des capteurs, fournissant des informations sur les logiciels malveillants pour aider à détecter et à neutraliser les nouvelles menaces dès leur apparition. Cette augmentation permettra à Avast de créer des produits techniquement plus avancés en matière de sécurité personnelle et de vie privée.

Cette transaction a été approuvée à l’unanimité par le Conseil de Direction et de Surveillance d’Avast. Celui d’AVG a soutenu la transaction et recommande à ses actionnaires d’accepter l’offre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants