Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Autonomy permet aux institutions gouvernementales américaines de répondre au nouveau Memorandum du Président Obama sur les documents d’archives du gouvernement

janvier 2012 par Marc Jacob

Autonomy Corporation annonce que sa suite complète de solutions de gouvernance de l’information Meaning Based permet aux institutions gouvernementales de se conformer parfaitement au nouveau Memorandum du Président Obama pour gérer les archives de ce gouvernement. Afin de se conformer aux exigences de ce Memorandum, les institutions gouvernementales américaines doivent être capables d’appliquer une politique cohérente à l’ensemble de leurs contenus et de transférer uniquement les archives pertinentes à l’Administration des Archives et des Données américaines (NARA – National Archives and Records Administration). Basées sur la plateforme IDOL d’Autonomy, la seule capable de comprendre, analyser et agir sur le sens de l’information quelque soit le format de fichier et la langue, les solutions de gouvernance de l’information d’Autonomy permettent de façon unique aux institutions gouvernementales d’appliquer la gouvernance de manière globale à toutes les formes de contenus, qu’il s’agisse d’enregistrements physiques, de fichiers vidéo ou audio, de contenus issus des réseaux sociaux et de sites Internet.

Selon un récent communiqué de presse publié par la Maison Blanche, « le Memorandum du Président Obama appelle à une évalutation exhaustive des systèmes de l’agence pour la collecte, le maintien et la conservation des archives qui documentent le fonctionnement de la démocratie américaine. Plus précisément, le Memorandum exige que chaque directeur d’agence produise des rapports dans les 120 prochains jours, détaillant les plans actuels pour améliorer les programmes Records Management, décrivant les obstacles actuels à identifier, les politiques de gestion des documents d’archives qui sont rentables ; et cataloguant les améliorations et réformes possibles. Les rapports des agences informeront, et seront suivis par une Directive de Records Management, qui sera délivrée par le directeur de l’OMB et par les Archives Nationales des Etats-Unis qui permettra d’identifier les étapes spécifiques que doivent suivre les agences pour réformer les politiques et les pratiques Records Management ».

Autonomy offre une gamme complète de solutions de gouvernance de l’information qui répond aux besoins larges et variés des entreprises et institutions gouvernementales. En supportant plus de 150 langues et en donnant accès à plus de 1 000 types de fichiers à travers 400 connecteurs pré-intégrés à des sources de contenus disparates, les référentiels et systèmes existants, les solutions d’Autonomy peuvent appliquer simultanément une politique de façon constante à chaque source d’information dans l’entreprise, tout en gérant le contenu en place et en réduisant les doublons dans tous les référentiels de l’entreprise. Conçu pour les marchés de l’entreprise, les cabinets juridiques et les organisations gouvernementales, les solutions Records Management d’Autonomy sont certifiées pour répondre aux normes internationales les plus strictes, y compris US DoD 5015.2 (ch. 2, 3, et 4), le TNA britannique et VERs.

« Autonomy a été longtemps considéré par les institutions gouvernementales et les plus grandes sociétés du monde comme le standard « de facto » pour la gouvernance de l’information. Tant que les institutions gouvernementales du monde adopteront de nouvelles réglementations, elles continueront à faire confiance à Autonomy pour son expertise et ses technologies », explique le Docteur Galina Datskovsky, CRM (Certified Records Manager), Vice-presidente senior de gouvernance de l’information chez Autonomy, filiale de HP et présidente d’ARMA International. « La suite de solutions de gouvernance de l’information d’Autonomy est la seule à permettre l’automatisation de la gouvernance de l’information, la conservation et la disposition des archives grâce à la compréhension du sens de toutes les informations quel que soit le type de données, la langue ou le référentiel à travers la puissance de IDOL . »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants