Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos annonce le projet d’acquisition de Motiv

décembre 2020 par Marc Jacob

Atos annonce avoir signé un accord en vue d’acquérir Motiv ICT Security, le plus important fournisseur indépendant de services gérés de sécurité (MSS) des Pays-Bas. Par cette acquisition Atos va renforcer sa position de 3ème plus grand fournisseur mondial de services gérés de sécurité et étendre ses capacités dans des domaines clés tels que la détection et la réponse aux menaces. D’autre part, le centre d’opérations de sécurité (Security Operations Centers, SOC) souverain de Motiv, certifié aux plus hauts niveaux de maturité par un organisme indépendant, viendra enrichir le réseau mondial de SOC d’Atos, un élément central de son approche de sécurité prescriptive.

Atos va intégrer les plus de 180 experts hautement qualifiés en cybersécurité de Motiv et profitera de la Motiv Academy, une initiative visant à former rapidement de nouveaux talents pour accélérer le déploiement opérationnel de SOC. Cette acquisition permettra également à Atos d’enrichir encore davantage certaines connaissances stratégiques, aussi bien sur le marché local que dans le domaine de la cybersécurité, pour améliorer ses activités et répondre toujours mieux aux attentes de ses clients.

Les clients de Motiv, plus de 100 organisations, grandes et moyennes, du secteur public ou opérant dans les domaines de la protection de la loi, des services financiers ou encore de la santé, profiteront des capacités étendues d’Atos en matière de transformation digitale. Ces capacités permettront également à Motiv d’élargir son empreinte aux Pays-Bas et en Europe du Nord. Enfin, Motiv tirera profit des récents investissements d’Atos dans la plate-forme de détection et réponse intelligente (Managed Detection and Response - MDR) AIsaac, mettant ainsi à disposition des entreprises néerlandaises de nouvelles technologies à valeur ajoutée.

Fondé en 1998 et basé à IJsselstein, Motiv est un leader des services gérés de sécurité et services SOC aux Pays-Bas.

La finalisation de la transaction est prévue au premier trimestre 2021, sous réserve de l’obtention des approbations antitrust applicables.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants