Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos accompagne Thales

novembre 2011 par Marc Jacob

Atos, acteur des services informatiques, accompagne Thales dans la mise en œuvre dans le monde entier de sa plateforme ECM unique, globale et hautement sécurisée, basée sur la solution Livelink d’Open Text.

Atos accompagne Thales depuis 2008 comme intégrateur global de la nouvelle plateforme collaborative « Team OnLine ». Ce programme de très grande ampleur est conçu pour servir les enjeux business de l’ensemble des entités et des collaborateurs du Groupe dans le monde entier dans le contexte d’une organisation particulièrement sensible aux problématiques de sécurité (des plateformes, des réseaux, des données, des informations).

La particularité de cette infrastructure est de s’articuler autour d’un socle unique instancié autour de 3 environnements majeurs répondant aux attentes spécifiques des différentes entités du groupe : environnement interne, environnement externe (clients, fournisseurs, partenaires) et environnement restreint (domaine militaire, export contrôle,…).

Au-delà de la maîtrise des enjeux technologiques, le facteur clé de la réussite d’un tel projet réside dans la définition d’un modèle de gouvernance partagé et adapté à la complexité de l’organisation, laissant la place nécessaire à la maîtrise du système et assurant l’autonomie indispensable aux opérationnels.

Eric Bourdeau, Directeur du Programme « Team OnLine » chez Thales : « Atos nous a accompagné avec succès dans la conception, la réalisation et maintenant le déploiement de cette nouvelle plateforme collaborative. Réaliser des gains de productivité dans la mise en œuvre des processus métiers critiques de l’entreprise, promouvoir les échanges tout en respectant les contraintes fortes de sécurité sont les enjeux que Thales et Atos voient au cœur de l’entreprise collaborative du futur. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants