Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Astaro à l’assaut du Cloud grâce à son service Mail Archiving

juin 2010 par Marc Jacob

Astaro présente Astaro Mail Archiving, un service d’archivage d’emails hébergé dans le Cloud, disponible ce jour. Astaro Mail Archiving met à la disposition des entreprises qui utilisent Microsoft Exchange une capacité de stockage d’emails illimitée, pour un délai illimité, à un tarif très abordable défini par mois et par utilisateur, sans surcoût. Le service d’archivage d’emails d’Astaro est intégré de façon homogène à Microsoft Outlook et offre à ses utilisateurs un accès aisé et intuitif à tous leurs emails archivés.

Les emails professionnels ont désormais la même valeur légale que les courriers papiers traditionnels. La plupart des pays ont donc adopté des lois qui rendent l’archivage des emails obligatoire. Les entreprises avaient jusqu’à présent le choix entre deux types de solutions : un logiciel d’archivage classique déployé sur un serveur d’échange de l’entreprise ou une application matérielle dédiée. Les deux solutions sont complexes, coûteuses et génèrent des frais supplémentaires d’entretien et de mise à jour. En outre, elles sont limitées par la performance du matériel, et leur mise à l’échelle représente un défi important. Comme Astaro Mail Archiving est hébergé dans le Cloud, il peut stocker un nombre illimité d’emails et de pièces jointes. La nouvelle solution hébergée d’Astaro intègre la recherche des emails basée sur le principe de « 4-eye » ainsi que des options d’enregistrement de données en vue d’audits, ce qui permet aux organisations de respecter facilement les règlementations locales.

Les employés ont désormais pris l’habitude d’effacer les emails qui ne leur sont plus utiles. Par conséquent, il faut stocker moins d’emails sur le serveur interne, ce qui permet de réduire de façon spectaculaire les durées de sauvegarde et de maintenance. En outre, grâce à la suppression de logiciels ou de matériels destinés à l’archivage, les services d’Astaro n’ont besoin - pour fonctionner - d’aucune gestion administrative ou d’entretien de la part de l’utilisateur final ou du service informatique. Pour accéder à leurs emails archivés, les utilisateurs peuvent utiliser une recherche rapide du type « Google », soit via l’interface web, soit grâce au plug-in Outlook.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants