Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Asaf Yishay, Gama Operations : La VoIP doit être protégée

août 2013 par Marc Jacob

Créée en 1995, Gama Operations spécialisée dans la sécurité des systèmes de télécommunications, fournit des solutions sécuriser les PBX et PBX IP.A ce jour, Gama Operations a effectué plus de 15.000 installations dans les bureaux, les petites, moyennes, grandes entreprises et les organisations gouvernementales à travers l’Europe, l’Amérique du Sud, Moyen-Orient, etc. Pour Asaf Yishay, Director International Sales de Gamma Operations, il est temps que les entreprises prennent consciences des menaces qui pèsent sur la VoIP et surtout prennent les mesures nécessaires. Pour lui, le marché français est important du fait du niveau de sa technologies mais aussi en tant que plateforme pour le marché des pays francophones.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Asaf Yishay : Gama Operations n’est plus une start up même si nous sommes 25 personnes en Israël, Afin de nous développer dans d’autres pays, nous avons montédes partenariats avec d’autres entreprises. En effet, nous savons un historique et nous comptons de nombreux succès. Nous avons des clients en particulier au niveau militaire comme au sein d’DF (Israeli Defense Force) pour lequel nous opérons les appels d’urgence qui permet en cas d’urgence d’appeler plusieurs milliers de personnes sur leur fixe, mobile… A réception des appels ils doivent confirmer s’ils sont disponibles ou non pour intervenir. Cette solution fonctionne en temps réel. Bien sûr, elle propose aussi un système de débrifing après l’urgence. Le même type de système est déployé dans des hôpitaux , des compagnie de chemin de fer, les pompiers, des villes… Cette solution est aussi utilisée pour effectuer des sondages pour la politique, des enquêtes marketing…

Durant les derniers années, nous avons ciblé le marché de la sécurité pour proposer une solution de protection des IPX contre les cyber attaque, les attaques par la téléphonie, les interceptions de communication… De plus, nous avons aussi créé une solution de MDM. Nous sommes partie du constat qu’il était nécessaire de sécuriser non seulement les canaux de communication avec du chiffrement mais aussi les end point, C’est pour cela que nous avons décidé de lancer une offre de MDM. Aujourd’hui, notre gamme de solution, nous permet de sécurisé l’IPBX, les canaux de communications et les end point. Nous avons aussi monté un service de chiffrement des communications As a Service. De plus nous avons lancé une ligne de produits de téléphonie comme des solutions de messagerie unifiée, fax serveur, routage de communication, Enfin, nous avons un système de reconnaissance vocale pour les systèmes de téléphonie.

GS Mag : Quels sont vos produits phares et quels sont leurs points forts ?

Asaf Yishay : notre première ligne de produit est basée sur la plateforme que nous appelons « Interactive ». Ce logiciel est un outil pour développer les service de fax, le routage automatique d’appel, notre service d’appel d’urgence… Elle est sans cesse mise à jour. Le dernier développement que nous avons lancé est une solution de reconnaissance vocale.

La seconde ligne de produit est appeler Power Sec elle regroupe la ligne de sécurité. Power Sec est spécialement conçu pour fonctionner comme un pare-feu pour réseau VoIP. Power Sec s’installe entre le PBX et l’Internet, en bloquant toutes les tentatives de pirater le PBX ce qui diminue les chances d’être piraté. Grâce à cette solution les attaquants ne peuvent pas voir l’IPBX connecter derrière. Le Power Sec manage les extensions et protéger contre le DDoS. Nous faisons de l’analyse en profondeur des protocoles SIP pour vérifier qu’il n’y a pas de virus, ou de malwares. Notre solution permet de chiffrer les données à la volée lors des transactions via l’IBPX.
Power Sec Hosted Encryption Call Service permet de choisir entre la possibilité de chiffrer la voix et les messages sous forme de texte et la vidéo. On peut connecter à se service des téléphones fixe et mobile des ordinateur portable… Pour les PME qui ne souhaitent pas acquérir nos solutions, nous proposons ce même service en solution As a Service.

Les caractéristiques principalesde la ligne Power Sec sont :

1. Protection des PBX.

2. Encryption - Danger ne réside pas seulement dans le piratage au PBX, mais aussi dans l’écoute, l’enregistrement ou le vol d’identité.

Power Sec chiffre le flux de signalisation utilisant le TLS, tandis que le flux média est chiffré en utilisant SRTP. En outre - Power Sec prend en charge les TSRA et ZRTP que les méthodes d’échange de clés, pour s’assurer que personne n’est en mesure de mettre la main sur la clé privée pour décrypter les appels.

3. Sécurisation des extensions à distance que ce soit un téléphone IP ou une application VoIP installé sur un smartphone ou un ordinateur portable, est enregistré dans le Power Sec interdit toute tentative de piratage à travers ces dispositifs hautement sécurisés.

4. Enregistrement des appels - Power Sec peut enregistrer n’importe quel appel passant par cette application.

5. SIP Connectivité - Permettre la communication entre les éléments SIP de différents fabricants, ce qui crée une plateforme pour les appareils SIP de normes différentes.

Nous recherchons actuellement des revendeurs pour ce service en Europe en Asie et en Amérique du Sud.

En outre, nous proposons une plateforme As a Service de communication chiffrée.

Enfin comme mentionné précédemment, nous avons une solution composé d’une combinaison entre un système MDM et une MABA - Application mobile analyse comportementale, qui analyse toutes les applications installées pour réduire toute menace potentielle à travers les applications installées sur le dispositif mobile.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

Asaf Yishay : Aujourd’hui, nous souhaitons nous tourner vers l’internationale, après avons obtenu des succès en Israël. Nous avons des demandes en Amérique du Sud et en Amérique Latine. Nous sommes en train de construire des partenariats avec des entreprises locales. Nous développons aussi des services de paiement pour les opérateurs de téléphonie mobile à partir de notre plateforme Interactive. Nous avons aussi le projet de développer des solutions de communication chiffrée. Nous sommes à la recherche de partenaires pour ces différentes lignes de produits ? Nous recherchons des constructeurs de PABX, des intégrateurs, des Services Providers… en Europe mais en France. Nous considération que la France est un pays stratégique du fait du niveau des technologies. De plus c’est un accès pour tous les pays francophones.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Asaf Yishay : Aujourd’hui, la VoIP est en plein développement du fait de son coût peu onéreux et de sa disponibilité partout dans le monde. Par contre, les utilisateurs doivent être conscients des risques liés à la VoIP. En effet, les pertes liés à son piratages se chiffrent en millions de dollars. Face à ces menaces, les utilisateurs ne sont pas assez sensibiliser et ils doivent pourtant en prendre leur mesure. Il est donc important de ne pas ignorer ses risques et surtout de les réduire car des solutions techniques existent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants