Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aruba Networkslance un nouveau logiciel pour applications et terminaux mobiles

août 2012 par Marc Jacob

Aruba Networks, Inc. a annoncé le lancement d’un nouveau logiciel destiné à ses réseaux sans fil (WLAN), qui permettra aux entreprises de mieux subvenir aux exigences de leurs environnements mobiles.

Le nouveau ArubaOS 6.1.3.4 pour contrôleurs de mobilité Aruba, apporte une solution à un problème que rencontrent de nombreuses entreprises : comment maintenir de hautes performances et limiter les temps d’arrêt sur des réseaux mobiles de large échelle devant accueillir un grand nombre d’appareils mobiles et d’applications mobiles en temps réel, telles que la voix et la vidéo ?

Plus le nombre de terminaux mobiles sur un réseau est important, moins la largeur de bande est disponible. La largeur de bande s’alloue alors de façon imprévisible aux clients individuels, un problème qui s’accompagne souvent d’une interruption des connexions Wifi et d’un échec des transferts de données. Grâce à l’approche d’Aruba visant à maintenir une équité d’allocation et à sa nouvelle solution ArubaOS, plus aucun groupe de clients ne peut monopoliser les ressources réseau au détriment d’un autre. En réalité, des tests comparatifs ayant étudié plusieurs périphériques clients comme les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables en différentes quantités et configurations, ont révélé que le WLAN d’Aruba offre des performances jusqu’à quatre fois supérieures au WLAN de Cisco. Tous les résultats du test, ainsi que la méthodologie appliquée, sont disponibles ici.

En marge des performances, les entreprises qui étendent leurs réseaux mobiles ont également beaucoup de mal à rétablir ces derniers rapidement en cas de défaillance réseau. Avec les solutions WLAN traditionnelles, il faut jusqu’à 60 secondes pour rétablir un seul point d’accès, ce qui engendre de longs temps d’arrêts pour les utilisateurs du réseau et de nombreux frais de maintenance pour l’entreprise. Avec sa nouvelle solution logicielle, le WLAN d’Aruba garantit des rétablissements jusqu’à sept fois plus rapides que les WLAN de Cisco ; une fonction si rapide que même vos appels en vidéoconférence pourront continuer en cas de défaillance.

Contrairement aux solutions concurrentes, qui ne se concentrent que sur les problèmes de redondance des contrôleurs et des points d’accès, le logiciel d’Aruba s’assure que les clients, les applications comme Microsoft Lync et Apple FaceTime, et les vidéos uni- et multidiffusion continuent de fonctionner sans défaillance et sans interruption. Par exemple, le réseau WLAN d’Aruba, le premier à être doté de la qualification Wifi pour Microsoft Lync Server, identifie, privilégie et protège automatiquement les applications de communication unifiée en cas d’encombrement sur le Wifi, améliorant ainsi la qualité de ces applications de l’ordre de 75%.

Le Regional Medical Center de Memphis (MED) est un organisme de soins de santé régional qui a bénéficié de l’approche d’Aruba en matière de redondance WLAN. Le MED est constitué d’un grand hôpital et de quatre cliniques réparties dans un rayon de 240 kilomètres autour de Memphis, couvrant ainsi une région formée de cinq états, et est l’un des plus importants sites de formation médicale et chirurgicale de l’University of Tennessee Health Science Center. Avec plus de 2200 employés, dont 500 infirmiers et 200 docteurs, le MED compte sur son réseau WLAN Aruba pour pouvoir fournir des soins de qualité à toute heure du jour.

Le logiciel ArubaOS 6.1.3.4 pour contrôleurs de mobilité Aruba est disponible dès à présent en téléchargement gratuit pour les clients WLAN Aruba actuels. Aruba organisera un Webinaire à 10:00 HNP le jeudi 20 septembre prochain, au cours duquel vous pourrez obtenir davantage d’informations sur le nouveau logiciel et sur les résultats des tests.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants