Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aruba Networks positionné en tant que leader du Magic Quadrant de Gartner sur les infrastructures réseau sans fil

mars 2011 par Marc Jacob

Aruba Networks, Inc., fournisseur de solutions de mobilité et d’accès réseau, annonce aujourd’hui avoir été nommé par Gartner en tant que Leader à l’occasion de son étude “Magic Quadrant for Wireless LAN Infrastructure (Global)"*.

Selon cette étude : “Les attentes en matière de connectivité sans fil deviennent plus pointues, quand les travailleurs nomades et distants, toujours plus nombreux, se rendent au siège social de leur entreprise, sans compter les nouveaux collaborateurs qui considèrent les connexions filaires comme des technologies obsolètes, voire archaïques. » D’autre part, pour cette étude, « L’idée gagne du terrain : un seul équipementier en périphérie de réseau, capable de fournir des commutateurs et points d’accès, ainsi que des services réseau différenciés. Ces services doivent bénéficier d’une sécurité et d’une administration consolidées et offrir une expérience utilisateur améliorée et intégrée. »

Le Magic Quadrant évalue les équipementiers selon deux axes : leur capacité opérationnelle (ability to execute) et l’exhaustivité de leur vision métier (completeness of vision). Ce rapport propose également une synthèse pour chacun , avec une évaluation des forces et des axes d’amélioration.

« Aruba se hisse parmi les leaders des infrastructures sans fil selon le Magic Quadrant de Gartner, ce qui confirme notre ancrage sur ce marché et l’efficacité de notre approche unique, totalement orientée mobilité”, explique Dominic Orr, Président et CEO d’Aruba. "La prochaine génération des produits d’accès réseau doit accompagner la mobilité croissante des collaborateurs, la prolifération des Smartphones et des tablettes multimédias, ainsi que la virtualisation des ressources informatiques. Cette dynamique pèse lourdement sur les départements informatiques et redéfinit la façon d’envisager les réseaux d’accès dans le futur. En clair, le LAN, tel que nous l’avons connu historiquement, est mort »

Aruba a dévoilé le 15 mars dernier, la nouvelle architecture MOVE (Mobile Virtual Enterprise) et ses réseaux d’accès mobiles. Aruba MOVE offre de nombreuses innovations pour les services de mobilité sans-fil, filaires et cloud. L’architecture permet de concevoir un réseau filaire et sans fil convergent, dont le déploiement et l’exploitation se révèlent moins onéreux que de continuer à investir dans des réseaux filaires existants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants