Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aruba Networks acquiert d’Airwave Wireless

janvier 2008 par Marc Jacob

Aruba Networks annonce un accord de rachat ferme de la société AirWave Wireless. AirWave, basé à San Mateo en Californie, est un éditeur majeur d’outils spécialisés qui assurent une administration centralisée des réseaux sans-fil, Mesh et WiMax d’envergure et hétérogènes (multi-équipementiers).

La solution logicielle d’administration d’AirWave a déjà séduit des centaines de directions informatiques dans des secteurs aussi variés que la finance, l’enseignement, le service public, la santé, la technologie, la production ou encore la grande distribution. Cette acquisition dote Aruba d’un panel d’outils évolués de gestion de la mobilité en environnement hétérogène, et devient ainsi un atout maître pour mieux accompagner son réseau de distribution et d’intégrateurs. AirWave devient une business unit d’Aruba qui se consacrera à l’amélioration de la solution AirWave Wireless Management Suite et à renforcer sa position aux avant-postes du marché de la gestion des infrastructures sans fil hétérogènes.

Selon les termes de l’accord, Aruba prend les rennes d’AirWave pour la somme de 37 millions de dollars en cash et en actions. Cette opération devrait se finaliser sur le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2008 d’Aruba et reste néanmoins sujette aux conditions de finalisation classiques.

Les nouveaux équipements réseaux sont souvent appelés à cohabiter avec ceux déjà en place, et parfois sur le long terme compte tenu de cycles d’achat et de renouvellement sur plusieurs années et de l’émergence de nouvelles technologies à l’instar du 802.11n. La plate-forme AirWave facilite cette transition technologique en rallongeant la durée de vie des investissements et en administrant les solutions à partir d’une plate-forme commune et centralisée. La majorité des équipementiers sans fil se contente d’outils de gestion propriétaires qui ne prennent en charge que leurs seuls produits. La plate-forme AirWave permet, quant à elle, de gérer les réseaux et produits de Cisco, Aruba, HP ProCurve, Motorola/Symbol, Avaya, Foundry, Proxim, 3Com, Trapeze, et Tropos notamment. De nouveaux équipementiers seront d’ailleurs pris en charge dans le futur.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants